La décision est prise et devrait être actée d’ici ce soir au plus tard. Patrice Beaumelle n’est plus l’entraîneur du MC Alger.
La décision de se séparer de ses services était dans les tuyaux au lendemain de la défaite du champion d’Algérie en titre face à Al Hilal (1-0) en Ligue des Champions d’Afrique (CAF CL).
C’est peut être l’entraîneur avec le plus faible ratio de matches perdus qui perd son poste. Mais les faits sont là. Le MC Alger a finalement franchi le pas et pris la décision de se séparer “à l’amiable” avec Patrice Beaumelle. Parti pour rester longtemps lui qui s’inscrivait dans le nouveau projet du Doyen, l’ancien coach de la Côte d’Ivoire a dû faire très vite face à des vents contraires avant de complètement chavirer, samedi, lors d’une défaite logique mais quelque peu inattendue pour les plus chauvins, face à Al Hilal (Soudan), lors de la troisième journée des poules de la Ligue des Champions d’Afrique.
Beaumelle touchera 2 à 3 mensualités en compensation
Dès le coup de sifflet final et constatant depuis un moment déjà l’incapacité de Beaumelle à redresser une situation qui lui a complètement échappé, le board du Mouloudia a convoqué une réunion d’urgence pour le lendemain et dont La Gazette du Fennec en a fait l’écho en temps réel. Au classement du groupe A, le MCA est deuxième avec 4 points et reste naturellement toujours en course pour une qualification. En Ligue 1 Mobilis, la situation est loin d’être dramatique puisque le Doyen, 6ème avec 2 matchs en moins, est à seulement 2 points des leaders (CSC et ESS).
L’on savait dès lors que l’avenir de Patrice Beaumelle et son staff allait être au centre des discussions, mais l’on n’imaginait pas à ce moment là que la décision de s’en séparer retentirait aussi rapidement. Selon nos informations, Hakim Hadj Radjem a signifié à Beaumelle sa fin de mission. Les deux parties ont réglé les derniers détails de cette séparation. Il y aurait une compensation avec une indemnité de départ de deux à trois mois nous dit-on. Alors que le MCA n’a pas sifflé mot sur la question pour le moment, attendant sans doute la formalisation de tous les accords avant de l’annoncer, le nom du nouvel entraîneur circule déjà. Ce serait, selon des sources sûres, le Tunisien Khaled Benyahia, un ancien de la maison.