Très contesté par les fans du MC Alger après les deux mauvais résultats enregistrés à l’entame de cette saison 2022-2023 (1 nul et 1 défaite après 2 journées), le coach Bosnien Faruk Hadzibegic est vraiment sur la sellette au point où le président de l’équipe, Hadj Redjem, songe déjà à lui trouver un successeur.
Hadj Redjem voudrait ainsi apaiser les fans en attendant. Et pour ce faire, aux dernières nouvelles quatre noms sont cités pour succéder à Hadzibegic. D’ailleurs, ce dernier a quitté l’Algérie lundi en direction de la France pour tenter de renouveler son visa pour rester dans notre pays. La direction du Mouloudia a été incapable de lui délivrer un contrat de travail, puisque jusqu’à président, le coach des Vert et Rouge exerçait avec un « visa touristique ».
Mais il se trouve qu’un seul nom a été divulgué parmi les quatre coachs faisant l’objet des choix pour le président Hadj Redjem. Il s’agit de l’ex-coach du club de Charleroi, Karim Belhocine. Ce dernier est un des coachs les plus appréciés en Belgique où il a effectué sa formation. Et on rapporte aussi que Belhocine a le même charisme que le coach national Djamel Belmadi. Toutefois selon nos informations, une expérience en Algérie n’intéresse pas vraiment ce coach ambitieux qui a déjà refusé dans le passé une proposition de contrat du Paradou AC.
Rafik Saïfi réclamé par les supporters
D’autre part, des supporters du MCA veulent voir l’ex-capitaine Rafik Saifi dans le staff du MCA pour cette nouvelle saison 2022-2023. Pour le moment, l’équipe travaille avec le coach adjoint Mounir Lehbab qui a assuré la reprise des entrainements avec les joueurs lundi pour préparer le prochain match de l’équipe prévu vendredi prochain face au RC Arba au stade Ismail Mekhlouf.