Alexis Guendouz devrait faire son come-back en Ligue 1 Mobilis. Le gardien international a acté ce lundi la résiliation de son contrat avec Persépolis FC (Iran), a annonce ce dernier dans un communiqué.
C’est dans les tuyaux: Alexis Guendouz devrait très vite retrouver la Ligue 1 Mobilis après une expérience d’une saison en Iran. Le Keeper des Verts, dans les radars du MC Alger depuis le début de l’été, devrait désormais pourvoir formaliser son arrivée chez le champion d’Algérie en titre après avoir réussi à résilier son contrat avec Persépolis FC.
Ce qui constitue dans l’absolu un secret de polichinelle tant l’intérêt du vieux club algérois à l’ancien Keeper du CR Belouizdad ne date pas d’aujourd’hui.
L’arrivée d’Alexis Guendouz ne sera pas sans conséquence sur la hiérarchie des gardiens de but du Doyen. Un départ dans la foulée de Remdane n’est pas à écarter, d’autant que l’ancien canari est pressenti avec insistance du côté du MC Oran qui a déjà fait une offre concrète.
L’arrivée de Guendouz au MCA lui permettrait le cas échéant de se rapprocher davantage des radars de Vladimir Petkovic qui n’a toujours pas établi de hiérarchie en équipe nationale. Le challenge du MCA et la perspective de jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine pourrait éventuellement accroître ses chances de s’installer dans la durée dans les buts des Verts devant le peu de constance dont a fait preuve jusqu’ici son concurrent direct, Antony Mandrea.