Accueil Actualités MC Oran : “C’est vrai, je m’en veux car je suis un peu égoïste”, Éric Chelle quitte officiellement le navire
ActualitésChampionnat

MC Oran : “C’est vrai, je m’en veux car je suis un peu égoïste”, Éric Chelle quitte officiellement le navire

Partager
Chelle
Partager

Ça y est, c’est désormais officiel : après 13 matchs passés à la tête du MC Oran, l’entraineur malien, Éric Chelle, quitte le navire oranais pour prendre les commandes de la sélection du Nigéria.

En effet, comme convenu, Eric Chelle a dirigé son dernier match sur le banc du club de la capitale de l’ouest face à l’Union de Sétif en Coupe d’Algérie. Un match qui s’est soldé par une victoire du club mythique d’Oran sur la plus petite marge. Mais, ce match a été attendu pour une autre raison. Ainsi, malgré les tentatives des dirigeants oranais de retenir Chelle, ce dernier a préféré donner un autre élan à sa carrière en acceptant le poste de sélectionneur du Nigéria. “C’est vrai, je quitte le MCO, une seconde famille pour moi. Je m’en veux, car je suis un peu égoïste. Si j’ai accepté de partir, c’est par pur égoïsme. J’étais mis dans les meilleures dispositions depuis mon arrivée à Oran, mais je pense que le poste de sélectionneur du Nigéria ne se refuse pas”, a-t-il déclaré au média de son ex-club désormais.

Chelle quitte le MCO : les dessus d’une décision “égoïste”

Hier, le président du conseil d’administration du MCO, M. Goumari, s’est confié à propos du départ de Chelle. Ainsi, on apprend que l’ancien sélectionneur de la Mauritanie avait postulé en mai 2024 pour le poste au Nigéria. Une information que le principal intéressé confirme. “Oui, il y a eu un appel à candidatures en mai 2024. Je me suis porté candidat pour le poste de sélectionneur du Nigéria. Ces derniers jours, tout s’est passé très vite. Le comité a validé ma candidature, et j’étais contacté.”, explique Éric Chelle.

Et d’ajouter, “Progresser dans sa carrière, c’est aussi savoir faire des sacrifices. Aujourd’hui, je sacrifie en quittant des gens qui m’ont bien accueilli”. Le technicien malien a souhaité bonne fortune au MCO, tout en indiquant que son départ, dans de telles circonstances, est un coup dur pour le club, insistant sur le fait que la machine oranaise est sur les bons rails.

LIRE AUSSI : TOP 50 des meilleurs championnats au monde : la place de la ligue algérienne de football

Partager
Related Articles
IMG 9521
ActualitésChampionnat

Entre Éric Chelle et le MC Oran, tout n’est pas encore fini !

Dans un communiqué publié mercredi soir, la direction du Mouloudia d’Oran a...

MC Oran
ActualitésChampionnat

MC Oran : Le coach Bouzidi quitte le club, Eric Sékou Chelle pour lui succéder

L’administration du Mouloudia Oran a officiellement annoncé, ce samedi, la fin de...

Youcef Bouzidi
ActualitésChampionnat

MCO : Un ancien sélectionneur pour succéder à Youcef Bouzidi

L’histoire semble se répéter pour Youcef Bouzidi, sur le point d’être démis...