Le gardien de but du MC Oran (Ligue 1 Mobilis), Abderraouf Nateche (35 ans), a été élu meilleur portier arabe de l’année 2017, selon un sondage organisé par “Kooraa”, un célèbre média arabe spécialisé en football. Le capitaine de la formation phare de l’Ouest du pays a obtenu 3.262 voix contre 1631 en faveur de son concurrent direct, le Syrien, Ibrahim Aalma.
Quatre gardiens évoluant dans les championnats de leurs clubs respectifs ont été retenus par le site émarati “Koora” dans la course finale pour le titre de meilleur gardien de but. Outre l’Algérien Natèche et le Syrien Aalma, figuraient également le Marocain Zoheir Al Arbi et l’Irakien Nour Sabri.
Natèche (35 ans) a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu’il a rejoint le MCO lors de la saison 2014-2015, en devenant l’un des meilleurs portiers du championnat algérien, selon les spécialistes, sans jamais recevoir de convocation en sélection nationale des joueurs locaux, au grand dam des supporters Hamraouas.
Cette consécration arabe que vient de remporter le natif d’El Harrach (Alger) devrait le consoler après avoir échoué dans la course finale pour le titre de meilleur gardien du pays pour l’année précédente. Véritable fierté d’El Hamri, le gardien du MCO peut ainsi se réjouir de la reconnaissance du public oranais qui lui dresse souvent des louanges au stade Ahmed Zabana.
Saïd B, LGDF