La direction provisoire du MC Oran devrait être renforcée dans les prochains jours par de nouveaux membres issus de la famille du “Mouloudia” en attendant que le club soit mis sous la bannière de la compagnie “Hyproc”.
La même source a précisé que des noms connus dans les milieux du club oranais, tels que Cherif El Ouezzani, Abdellah Mecheri et Sofiane Bellimam (fils du défunt président du MCO Kacem Bellimam) ont été sollicités par les autorités locales, qui parrainent les “Hamraoua” au cours de cette phase transitoire, pour venir en aide au staff dirigeant actuel en tête le président du club sportif amateur (CSA) par intérim, Bachir Sbaa. Le recours à ces anciens mouloudéens a été motivée par “la conjoncture difficile que traverse l’équipe dont les résultats sont en nette régression depuis le début de la phase retour”, explique-t-on.
Les protégés de l’entraineur Omar Belatoui n’ont d’ailleurs gagné qu’un seul match depuis l’entame de la deuxième partie du championnat, contre deux nuls et deux défaites, ce qui leur a valu, du reste, de reculer à la 12e place avec 27 points, mais ils comptent deux matchs en moins. Et même si le MCO a de fortes chances pour se maintenir parmi l’élite, mais le fait que cette équipe n’a pas goûté à la victoire lors de ses quatre précédentes rencontres commence à plonger ses supporters dans le doute, surtout au vu du vide administratif que connait le club et ses difficultés financières qui risquent de lui jouer un mauvais tour dans la course au maintien.
Samedi passé, les Hamraoua se sont contentés d’un nul à domicile contre l’USM Khenchela (1-1) qui a inscrit le but égalisateur dans le temps additionnel de la partie. Les ‘’Rouge et Blanc’’ ont d’ailleurs perdu pas moins de huit unités pendant les 10 matchs joués dans leur stade fétiche “Ahmed Zabana”, d’où la nécessité de sonner vite le réveil pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison, estime-t-on dans les milieux du club.
Il y a près de deux semaines, les actionnaires de la société sportive par actions (SSPA) du club ont cédé “à titre gracieux” leurs parts dans ladite société au profit du CSA en prélude de l’arrivée d’Hyproc, la filiale de Sonatrach spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, rappelle-t-on.