Accueil Actualités Championnat MCA : Bernard Casoni nouvel entraîneur
Championnat

MCA : Bernard Casoni nouvel entraîneur

Partager
Partager

Le MC Alger tient enfin son nouvel entraîneur. Il s’agit du Français Bernard Casoni, l’ancien coach du FC Lorient et de l’Olympique de Marseille. Venu à Alger ce jeudi pour négocier, le technicien de 55 ans est finalement parvenu à un accord après avoir négocié ferme pendant toute la nuit.

Le choix de Bernard Casoni pourrait soulever quelques réserves chez les observateurs tant est la réputation d’entraîneur défensif, trop tactique et au jeu peu flamboyant qui ne colle pas vraiment avec les valeurs de jeu offensives que revendique le MCA, mais cela n’a pas empêché le board mouloudéen d’opter pour l’ancien coach du FC Lorient, sans aucun doute pressé à boucler le dossier du nouvel entraîneur après des semaines de prospections et de négociations infructueuses.

Car depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, à sa tête Kamel Kaci-Said, le MCA a négocié avec toute une ribambelle de technicien et a failli même en engager deux à une dizaine de jours d’intervalle, avant de faire chou blanc.

Le plus étrange c’est que successivement Hassan Shehata et Fernando Vasquez ont fait faux bond alors qu’ils avaient annoncé leur arrivée à Alger pour s’engager. Il faut dire que la réputation de club difficile du MCA, où la passion populaire est démesurée, ne rassure pas forcément les candidats au poste d’entraîneur.

Une expérience triplement ratée en Tunisie

Bernard Casoni, l’ex-rugueux défenseur de l’OM des années 90, qui reste sur un échec la saison dernière avec la rétrogradation du FC Lorient de Mesloub en Ligue 2, arrive au MCA avec l’objectif de conduire une équipe assez séduisante qui gagne des titres et qui vise un sacre africain avec sa qualification aux 1/4 de finales de la Coupe de la Confédération CAF en septembre prochain. Plus facile à dire qu’à faire ! Sa réputation de dur et de meneur d’homme constitueront un atout non négligeable pour maitriser un vestiaire réputé difficile à gérer. Autre avantage ou presque le natif de Cannes connait l’Afrique pour avoir dirigé de nombreuses formations en Tunisie (ES Sahel, Stade Tunisien et Club Africain) mais sans y connaitre le succès…

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
A La UneActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...