La nouvelle défaite du Mouloudia d’Alger face au Difaa El Jadida (2-0) complique les chances de voir le club algérois se qualifier au prochain tour de la LDC. A cet effet, l’entraîneur en chef, Bernard Casoni, pourrait être licencié en cas d’élimination.
Il y a à peu près un mois, le Mouloudia d’Alger avait son destin en main. Plus maintenant en tout cas. Et ce après deux faux pas enregistrés respectivement face au TP Mazembe à domicile (1-1) et contre le Difaà El Jadida samedi dernier (2-0). Désormais, les coéquipiers de Hachoud sont dans l’obligation de gagner face l’ESS et attendre un mauvais résultat du club marocain lors de la dernière journée, pour espérer une qualification en quart de finale de la ligue des champions africaine.
A cet égard, le coach français Benard Casoni serait désigné comme premier responsable des résultats décevants enregistrés par le club ces derniers temps. Dans ce sens, le président du conseil d’administration du MCA, à savoir Kamel Kaci–Said, affirme que le limogeage de son entraîneur n’est pas à l’ordre du jour. «Limoger Casoni ? Je pense que ce n’est pas le moment d’en parler. On est toujours en lice en Ligue des champions, on vient à peine de débuter le championnat et la coupe d’Algérie n’a pas encore débuté. Donc, ce n’est pas le moment pour parler de cela.» a expliqué KSK dans déclarations accordées au quotidien Compétition.
Au même moment, les propos de Kaci-Said laissent penser que ce dernier ne voudrait surtout pas déstabiliser son effectif en évoquant un tel sujet avant la rencontre décisif face aux Sétifiens. Cependant, à aucun moment le boss du MCA n’a réfuté l’idée du licenciement de Casoni. Ainsi donc, tout porte à croire que le sort du coach français sera décidé après la match de l’ESS prévu dans moins de 10 jours. Affaire à suivre.
Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec