Nous contacter

Actualités

MCA : Des salaires qui donnent le tournis !

Publié

le

Un document devenu viral depuis quarante-huit-heure sur les réseaux sociaux a levé le voile sur le montant astronomique des salaires des joueurs du MC Alger. La masse salariale des joueurs et staff technique du vieux club algérois qui appartient à la Sonatrach dépasse les 6 milliards de centimes. Un chiffre qui donne le tournis !

La grille des salaires des joueurs récrutés l’été dernier au MC Alger, partagée sur le net depuis jeudi dernier, a suscité une vive polémique tant est les rémunérations des joueurs sont tout simplement astronomiques.

Dans ce document devenu virale, l’on apprend que le défenseur central, Farouk Chafaï touche un salaire net de 350 millions par mois (près de 18 000 euros net). L’ancien défenseur de l’USM Alger est le joueur le mieux payé au Mouloudia, suivi de près par Zidane Mebarakou et Abdelmoumen Djabou, 300 millions nets par mois chacun (près de 15 000 euros net).

Mais ce qui interpelle dans ce fameux document, c’est que le salaire moyen au MCA est de 200 millions (10 000 euros net). Ainsi, l’arrière gauche Belkacem Brahimi est passé d’un chiffre à un zéro au NAHD (60 millions par mois) à un chiffre à deux zéros au MCA (200 millions par mois), alors que Malek, l’adjoint de Bernard Casoni touchait 10 000 euros par mois quant au coach français il percevait 22 000 euros de mensualité.

Un autre document a également fuité concernant le montant des commissions versées aux agents des joueurs par la direction des clubs (1 à 2 millions de DA) alors que de coutume en Algérie, ce sont les joueurs qui rémunèrent leurs agents lorsqu’ils en ont vraiment. Dès lors, tout porte à croire que ces montants factices sont simplement détournés.

Ces fuites n’ont naturellement pas plu aux joueurs du Mouloudia qui ont dénoncé « une manipulation » dans une vidéo publié sur le réseau social du club. Abderrahmane Hachoud, qui s’est constitué en porte-parole des joueurs, a mis au défi de publier les salaires de tous les joueurs du championnat local. On risque d’être surpris.

Les joueurs du MCA réagissent à la divulgation de leurs salaires

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.