Djamel Benlamri a sans doute joué le 5 juillet dernier son dernier match sous le maillot du MC Alger. Le champion d’Afrique 2019 ne fera pas partie de l’effectif de Patrice Beaumelle en prévision de la saison prochaine pour des raisons sportives mais aussi « disciplinaires », nous a confié une source sûre, dans le vestiaire mouloudéen.
La sentence est tombée pour Djamel Benlamri. Et on a beau dire ça et là que la décision appartient exclusivement à Patrice Beaumelle, il n’en demeure pas moins que le choix de se séparer de Djamel Benlamri vient de plus haut. En effet, si le MCA a pris la décision de se séparer du champion d’Afrique 2019, ce n’est pas seulement pour des considérations techniques. Quoique même à ce niveau, il y a à redire, tant ils sont nombreux à penser que Ayoub Ghezala (28 ans, 21 matchs cette saison) est actuellement un cran au dessus du défenseur de 34 ans dont la baisse de régime est palpable.
Selon nos informations, c’est carrément le board mouloudéen qui a décidé de se séparer de l’ancien Lyonnais à cause de son rôle, assure à La Gazette du Fennec une source interne, de “syndicaliste” dans le vestiaire et de “perturbateur” dans le groupe. Il est, pour résumer la situation, reproché souvent à Djamel Benlamri d’actionner des lock-out en interne pour notamment faire pression sur la direction pour leur dû à la moindre prime de match non versée dans les délais.
Après Benlamri, au tour de Belaili ?
Un comportement qui a fini à la longue par exaspérer Hadj Radjem et ses collaborateurs qui ont donc pris la décision au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie de rajouter le nom du défenseur à la liste des joueurs libérables. Naturellement, Patrice Beaumelle qui espère à une meilleure maîtrise de son groupe, a validé ce choix. Pour la précision, contrairement à ce qui est annoncée sur les réseaux sociaux, Djamel Benlamri n’a nullement exigé sa titularisation en finale. L’entraîneur français n’a seulement pas eu le courage de le mettre sur le banc nous assure notre source.
Un sort identique pourrait également être réservé à Youcef Belaili dont la gestion au quotidien n’a eu de cesse de faire grincer des dents en interne. Le meilleur buteur de la saison 2023-2024 (14 buts) a insinué à ses coéquipiers en marge de la finale de la Coupe d’Algérie qu’il s’en allait. Pour le moment et contrairement à Djamel Benlamri qui devra négocié sa sortie, son cas n’a pas encore été tranché.
En gros tout dépendra des offres qui lui parviendront et de son degré d’engagement pour une deuxième saison, sachant qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025. La direction mouloudéenne devra faire preuve d’efficacité pour maintenir une bonne dynamique chez le Champion d’Algérie qui doit entrer dans une nouvelle ère avec son nouveau stade et la Ligue des Champions CAF en ligne de mire.