La Société nationale Sonatrach met véritablement le professionnalisme du football national en pratique. Cela s’est constaté, une fois de plus, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du Groupe Sonatrach qui a approuvé le projet de création d’une filiale dédiée à la gestion et à l’exploitation du stade Ali Ammar, dit “Ali La Pointe” de Douera (Alger).
Dans un communiqué officiel, la Sonatrach indique que « Dénommée Société de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et de loisirs (SOGISL), cette filiale sera détenue à 100 % par la holding “Sonatrach Activités Extérieures et Support” (H. SAES), filiale du Groupe Sonatrach. »
La même source précise que « Cette filiale aura pour mission d’assurer une gestion rigoureuse du stade, de veiller à son entretien et à sa pérennité, tout en valorisant ses installations et en exploitant pleinement son potentiel. Elle devra également proposer des services de qualité reflétant le standing de cette infrastructure sportive de référence. »
Et pour être plus explicite, la même source a ajouté que « la création de cette filiale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations des pouvoirs publics visant à instaurer une entreprise économique indépendante, chargée de l’administration de cette importante infrastructure sportive, au profit du Mouloudia Club d’Alger (MCA), conformément à la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. »
Enfin, le communiqué de Sonatrach conclut en indiquant qu’« à travers cette initiative, Sonatrach réaffirme, en tant qu’entreprise citoyenne, son engagement constant en faveur du soutien et du développement du sport national et de la valorisation des infrastructures, traduisant ainsi sa vision d’un équilibre entre responsabilité sociale et rôle économique au service du développement national. »
Cela se passe au moment où les joueurs du Mouloudia d’Alger poursuivent leur préparation par un regroupement d’une semaine à Annaba pour préparer la nouvelle saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national.
LIRE EGALEMENT : Drame à El Harrach : l’arbitrage algérien en deuil