Le MCA, vainqueur lors du match aller (2-0) face aux Libériens de Watanga FC, doit confirmer ce jeudi soir à partir de 20h00 pour valider son ticket pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion du match retour du 1er tour préliminaire.
En effet, les Vert et Rouge ont remporté dimanche dernier, au stade Nelson Mandela de Baraki, cette confrontation contre Watanga FC (2-0). Il est utile de rappeler que ce match devait initialement se tenir à Monrovia, mais la première manche a été délocalisée à Alger après l’accord de la Confédération africaine de football (CAF), suite à la demande de Watanga FC.
Pour ce match retour décisif, le coach français du MCA, Amir Beaumelle, pourrait effectuer quelques changements dans son onze de départ, en faisant tourner son effectif, compte tenu du court laps de temps entre les deux manches, alors que les Vert et Rouge sont en pleine préparation pour la nouvelle saison 2024-2025.
Du côté des joueurs, ils se disent prêts à assurer la qualification pour le 2e tour, à l’image de Ghezala, qui déclare : « On doit tuer le match en première mi-temps. Nous avons certes gagné le premier match, mais nous devons rester vigilants pour éviter que nos adversaires ne saisissent l’occasion de nous piéger. »
Quant à Zougrana, il affirme : « Nous devons gagner et nous qualifier pour nos supporters. Nous jouerons certes à huis clos, mais nous promettons à nos fans de tout faire pour leur offrir la victoire et ainsi la qualification, in cha Allah. »
Il est à noter que cette rencontre sera dirigée par un quatuor arbitral de la RD Congo, conduit par Yannick Malala Kabanga, assisté de ses compatriotes Sabutu Blaise Nabina (1er assistant) et Ngila Bongeli Guyslain (2e assistant), tandis que le quatrième arbitre est Justin Azanga Kalamba. En cas de qualification, le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre) au vainqueur de la rencontre entre l’US Monastir (Tunisie) et l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche à Yaoundé (Cameroun), les Tunisiens se sont imposés (1-0).