Nous contacter

#Team DZ

MCA : Youcef Belaili, paria ou victime de son aura

Publié

le

Belaili

Ceux qui pensaient que Youcef Belaili allait sillonner les stades de la Ligue 1 algérienne sur la pointe des crampons se sont vite rendus compte que c’était mal connaître l’enfant terrible d’El Bahia. En dépit d’une carrière européenne courte et jalonnée de polémiques, l’ailier gauche ne fait pas profil bas. Loin s’en faut.

Youcef Belaili ne fait plus parler la poudre comme il le faisait si bien durant la première moitié de saison. Après dix buts, l’international algérien est resté désespérément muet. Du moins devant les buts. Car face aux arbitres, l’ancien Brestois n’y va pas de main morte. Ça gesticule, ça bouscule et sa cogne. Pas au point de mettre KO l’homme en noir, mais son comportement avec les officiels et les adversaires commencent sérieusement à interpeler sur l’état d’esprit de l’Oranais.

Lors de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis qui avait opposé le MCA au CSC, Youcef Belaili était l’auteur de gestes à la limite de l’acceptable. S’en est suivi pendant toute la semaine un interminable débat sur la légitimité d’une expulsion qui lui apprendrait à bien se tenir la prochaine fois. Cette fois-là, l’homme en noir n’avait pas les coudées franches. Pas Saidi, l’arbitre du match ESS-MCA qui n’avait pas hésité une seconde à brandir le rouge en face d’un Belaili récidiviste.

A le voir se rouler par terre et insulter à tout va tout près de sortir de ses gonds, Youcef Belaili nous rappelle curieusement un certain Neymar lors de ses sombres années. En faut-il trop ou bien est-il victime d’un traitement spécial de ses adversaires ? On peut toujours imaginer que de par son statut et son aura, ses adversaires l’attendent de pied ferme. Mais c’est là justement la rançon de la gloire. Une vérité que le joueur formé au MC Oran doit intégrer. Au lieu de gesticuler dans tous les sens, il vaudrait mieux pour lui qu’il se calme et se concentre sur son football s’il ne veut pas encore une fois passer à côté de quelque chose de bien plus important que ses prises de bec récurrentes avec tout le monde.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.