Dans un revirement de situation que personne n’attendait, le MC Oran a annoncé ce lundi le départ de son entraîneur Hubert Velud moins d’une semaine après son arrivée. Le club d’El Bahia a lié ce départ précipité à des raisons personnelles.
Retour à la case départ. Le MC Oran devra à nouveau se mettre à chercher un nouvel entraîneur. Alors que le club oranais croyait tenir le successeur de Abdelkader Amrani en la personne d’Hubert Velud, voilà que ce dernier se voit “contraint” de refaire son baluchon moins d’une semaine après son arrivée.
Dans un communiqué, le MCO a expliqué ce départ par des raisons “personnelles”. Une version que l’ancien sélectionneur du Burkina Faso a réitéré dans une déclaration filmée. “Je suis vraiment désolé de devoir m’en aller maintenant. C’est des raisons personnelles qui me poussent à partir. Je regrette vraiment ça. Dans la vie on ne maîtrise pas tout. C’est en tout cas avec beaucoup d’émotion que je quitte le MCO”, a-t-il déclaré.
Ce départ précipité oblige désormais le MCO à se remettre à chercher un nouvel entraîneur à quelques encablures du coup d’envoi de la saison. Un scénario dont se seraient volontiers passé les responsables oranais.