Depuis quelques heures, certaines rumeurs qui relient la légende du football national Nadir Belhadj au MC Oran font l’effet d’une onde de choc chez les Hamraouas. Les supporters du club oranais ont pour la plupart cru en l’information, mais au risque d’en décevoir certains, l’ancien Fennec (54 sélections) ne reviendra pas en Algérie pour le moment.
Originaire d’Oran, Nadir Belhadj a attiré l’attention dans l’Ouest du littoral algérien. Actuellement entraîneur de l’équipe U17 d’Al-Sadd au Qatar, il aurait été en contact avec la direction du MC Oran pour occuper un poste managériale au sein du club. Néanmoins, selon nos informations, cette nouvelle est infondée. Aucun contact ni offre n’a été établi entre les deux parties, malgré l’intérêt manifeste du Wali d’Oran Saïd Sayoud pour le désormais jeune coach algérien.
Après avoir passé six années à Al-Sadd (2010-2016) en tant que joueur, Nadir Belhadj, résidant au Qatar, a obtenu son diplôme d’entraîneur (AFC A) grâce à un programme de formation offert par la fédération qatarie de football. Fort de cette certification, l’ancien international algérien, âgé de 42 ans, est retourné dans son ancien club, cette fois pour encadrer l’équipe des jeunes avec qui il a remporté ses premiers titres. Il trouve beaucoup de plaisir dans ce nouveau chapitre de sa carrière, s’épanouissant pleinement dans son rôle de formateur, finissant même champion lors de la saison écoulée avec ses protégés. Il serait intéressant de voir à l’avenir ce joueur emblématique diriger une sélection nationale chez les jeunes mais à priori gérer un club algérien ne fait pas parti de ses objectifs.
Nadir Belhadj remporte le premier titre de sa jeune carrière d’entraîneur : la coupe du Qatar U17 avec Al Sadd 👏 ! Bravo coach 😎👌 #teamdz #belhadj pic.twitter.com/SOwjXzWBQa
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 24, 2024
Rendez-vous ce lundi en direct à partir de 20h avec Nadir Belhadj 😎🇩🇿
Au programme le debrief du match face au Burkina Faso 🇧🇫 et surtout l’avant-match face à la Mauritanie 🇲🇷.#TeamDZ @LGDFennec
@est_expert #CAN2023 #MAUALG pic.twitter.com/VxGA3mGZYi— C'est vous l'Expert (@est_expert) January 21, 2024