Accueil Equipe Nationale Sélection A Medjani complète le groupe, Alcaraz instaure un climat de concurrence
Sélection A

Medjani complète le groupe, Alcaraz instaure un climat de concurrence

Partager
Partager

Comme prévu, le groupe des Verts s’est complété ce dimanche avec l’arrivée de Carl Medjani, retenu en club samedi le temps de jouer un ultime match de championnat avec son club en Turquie. Pour cette troisième journée de stage, le groupe est entré dans le vif du sujet avec le match face à la Guinée en ligne de mire. A travers plusieurs ateliers durant la séance d’entrainement du jour le sélectionneur à redistribuer les cartes en relançant la concurrence entre les joueurs !

Pour la première depuis le début du stage de l’équipe nationale en prévision des deux matchs face à la Guinée et au Togo, le sélectionneur national Lucas Alcaraz a pu réunir tous les joueurs convoqués. En effet, Carl Medjani, resté en Turquie pour jouer un dernier match de championnat avec Trabzonspor, a rejoint le reste du groupe dans l’après-midi. Pour son retour en sélection après sa mise à l’écart de la CAN, le défenseur central a eu droit à un entraînement individuel.

Plus tôt dans la journée, le staff technique des Verts a programmé une séance de travail en salle facultative. Autrement dit, personne n’était obligé d’y aller. Ainsi, certains ont préféré rester récupérer tant dis que d’autres ont effectué des exercices de musculation en salle. Ceci en plus de la séance vidéo programmée avec le staff dans l’une des salles de conférence du CNT dans l’après-midi.

Soudani et Attal écourtent la séance

Comme à chaque fois depuis le début du stage, la séance d’entraînement du jour, l’avant dernière avant d’affronter la Guinée, mardi, s’est déroulée en nocturne (à partir de 22h) sur l’un des terrains gazonnés du CNT de Sidi-Moussa. Sans être trop chargée, la séance du jour a obligé les joueurs à se donner à fond pour gagner les faveurs du nouveau sélectionneur. Insistant sur le pressing haut, le technicien espagnol a observé le comportement de ses joueurs et leur engagement lors des exercices de travail. S’il est encore top tôt pour juger la méthode, le mot concurrence a semble-t-il retrouver tout son sens avec Alcaraz.

A noter que durant cette séance, Hilal Soudani et Youcef Attal ont écourté la séance d’entraînement lorsque celle-ci tirait à sa fin. Montrant quelques signes de fatigue, “ils ont été pris en charge par le staff médical avec des séances de remise en forme” explique le site de la FAF. Comme aucune séance d’entraînement n’a été programmée sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker avant le match de mardi, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz y a effectué une visite d’inspection en fin de journée pour s’enquérir de visu de l’état du terrain en compagnie de Hakim Medane.

 La séance du jour en vidéo :

 La séance du jour en images :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
taleb karima
ActualitésOmnisports

Handball : Karima Taleb renonce à un second mandat après les déboires du Mondial 2025

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Karima Taleb, a...

Zerrouki
Actualités

Eredivisie (J19) : Feyenoord tenu en échec et inquiétude autours de Zerrouki

Lors de la 19ᵉ journée d’Eredivisie, Feyenoord Rotterdam a concédé un nul...

Face à face f
Émissions Radio

Le Face à Face : débriefing du match de handball Tunisie-Algérie

Depuis le 15 janvier, La Gazette du Fennec a lancé une nouvelle...

Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenus en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse (0-0) dans le cadre de la...