Accueil Actualités Medouar : “Ce n’est pas le moment de parler d’une saison blanche”
ActualitésChampionnat

Medouar : “Ce n’est pas le moment de parler d’une saison blanche”

Partager
Partager

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a indiqué à l’APS qu’il n’était pas question pour le moment de s’alarmer sur la situation des championnats de football en Algérie.

“Concernant l’éventualité de décréter une saison blanche, on n’en est pas encore là. C’est illogique de parler d’une saison blanche du moment que nous ne pouvons pas prévoir ce qui va se passer. Je regrette la polémique provoquée par certains responsables de club par rapport à la situation actuelle. Ceux qui jouent le titre souhaitent la poursuite du championnat, alors que ceux qui sont menacés par la relégation préfèrent une saison blanche ! La LFP n’est pas en mesure de dire aujourd’hui s’il y aura annulation ou non du championnat” a expliqué le patron de la LFP.

D’autre part, le président de la Ligue de football professionnel a indiqué que “Nous avons réfléchi à un nouveau calendrier, concernant notamment les matchs de mise à jour des deux Ligues professionnelles (trois en Ligue 1 et 2 en Ligue 2, ndlr), et la suite des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les matchs pourraient bien avoir lieu à huis clos. En revanche, rien n’a été décidé dans le cas où la reprise ne se ferait pas à partir du 5 avril prochain. Nous sommes en train de travailler selon la situation actuelle. Si le championnat va reprendre à partir de la date fixée par le MJS, la fin de la compétition pourrait être décalée jusqu’en juin prochain”.

La DTN propose un programme d’entrainement individuel

Après le report de toutes les compétitions nationales et le confinement des joueurs qui ne s’entrainent plus en groupes, la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), vient de prendre une bonne initiative, bien qu’un peu en retard. Ainsi, reconnaissant que « les clubs professionnels ont déjà pris le programme d’entrainement individuel, en charge, la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) met tout de même à la disposition des équipes seniors, Réserves et U19 qui le désirent un programme d’entraînement individuel sur la période allant du 19 mars au 5 avril 2020 », a écrit la FAF dans un communiqué publié sur son site. L’instance fédérale a précisé que c’est « Un programme scindé en deux microcycles (le premier du jeudi 19 au mercredi 25 mars et le second du jeudi 26 mars au vendredi 3 avril 2020) ». Enfin, la FAF a publié le programme ainsi que la fiche visuelle des exercices.

Partager
Related Articles
Ligue 1 Benchikha
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Benchikha (JSK) 10ème coach à quitter son club !

Après la 15ᵉ et dernière journée de de la Ligue 1 Mobilis,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Commission de discipline : Audition ce jeudi de Daoud (USMA) et Bendris (ES Sétif)

D’aucuns savent que, sur saisine de la Ligue de Football Professionnel (LFP)...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Boulbina assomme l’USB et propulse le PAC sur le podium !

Le Paradou AC a véritablement souffert devant une très combative équipe de...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le PAC reçoit l’USB en cherchant la 2ème place

Le Paradou AC accueillera l’US Biskra ce mercredi, à 16h00, en match...