L’athlète algérien Mohamed Gouaned a réalisé un nouveau record personnel sur 800m lors du Meeting en salle de Metz Moselle Athlélor, qui s’est tenu en France samedi dernier. Gouaned a terminé sa course en enregistrant l’excellent chrono de 1:46.34.
C’est le Botswanais Tshepiso Masalela qui a remporté cette course avec un temps de 1:45.56, juste devant l’athlète algérien à la deuxième position. Et c’est Tony Van Diepen, qui a décroché la troisième place avec un chrono de 1:46.87, dans cette compétition de haut niveau. En dépit de la concurrence qui a été féroce, Gouaned a su se démarquer et se hisser sur la deuxième marche du podium. Il est important de signaler que c’était la deuxième sortie de Gouaned sur la distance de 800m au cours de cette saison.
En effet, l’athlète avait déjà participé au Meeting en salle en République Tchèque le 30 janvier dernier, où il avait affiché une solide performance en terminant à la septième place avec un temps de 1:48.44. Aujourd’hui et avec ce nouveau record personnel, Mohamed Gouaned montre une progression constante et c’est de bon augure. Car cela laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour la suite de sa saison.
Tshepiso Masalela 🇧🇼 improved his Personal Best (PB) by almost a full second, clocking a Meet Record (MR) of 1:45.56 to win the men's 800m at the Meeting Metz.
He finished ahead of Mohamed Ali Gouaned 🇩🇿 with a National Record of 1:46.34 and Tony van Diepen 🇳🇱 in 1:46.87. pic.twitter.com/y6sTqmjnLA
— Track & Field Gazette (@TrackGazette) February 3, 2024
Ce résultat témoigne de son dévouement et de son acharnement dans sa quête de perfection sur la piste. Nul doute que Gouaned tentera sûrement de surpasser ses propres performances et de s’affirmer comme une force incontestable sur la scène internationale de l’athlétisme.