Accueil Actualités A La Une Meilleur onze arabe de tous les temps : DAZN omet un Vert légendaire !
A La UneActualités

Meilleur onze arabe de tous les temps : DAZN omet un Vert légendaire !

Partager
DAZN Vert
Partager

Nos confrères de DAZN se sont amusés à concocter le meilleur onze des joueurs arabes de tous les temps. Riyad Mahrez et Rabah Madjer y figurent en toute logique. Toutefois, un autre Vert aurait mérité de se retrouver parmi le XI légendaire. Il s’agit du sublime Lakhdar Belloumi.

A vrai dire, le onze-type, disposé en 3-4-3 et emmené par l’emblématique entraîneur Hassan Shehata (Egypte), est plus ou moins cohérent. Il peut faire largement l’unanimité. On y retrouve quatre égyptiens. Cette présence massive reste fort logique. Notamment en considération de la domination des Pharaons avec leur génération dorée entre 2006 et 2010.

Deux Verts et quatre Pharaons

De ce fait, DAZN a mis la muraille Essam El Hadary dans les cages ainsi que Wael Gomaa au cœur d’une défense à trois. Le longiligne centrale est dans le même secteur que deux autres joueurs de très grande qualité. Il s’agit du latéral Hatem Trabelsi (Tunisie) et du roc Noureddine Naybet (Maroc). Plus haut, on retrouve Mohamed Aboutrika entouré par l’extrêmement talentueux Tarik El Taib (Libye), Salem Al Dawsari (Arabie saoudite) et… l’inévitable Riyad Mahrez.

Là, on peut relever, sans chauvinisme, que Lakhdar Belloumi aurait pu prendre la place du Saoudien quand on considère les qualités intrinsèques et la maîtrise technique. Enfin, pour ce qui est du trident offensif, c’est Younis Mahmoud (Irak) qui l’emmène. Sur le côté gauche, on retrouve notre Rabah Madjer, inventeur de la talonnade. Pour sa part, l’indétrônable Mohamed Salah, qui a fait ses preuves en Europe avec Liverpool avec des statistiques impressionnantes, est son pendant sur l’aile droite.

Le onze-type arabe de DAZN

Onze-type arabe de DAZN

Partager
Related Articles
Mahrez Mondial 2026
Equipe NationaleSélection A

Attention de la FIFA : La particularité du trophée d’Homme du match de Mahrez

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Auteur d’un doublé et omniprésent lors du...

Anis Hadj Moussa
#Team DZActualités

Hadj Moussa successeur désigné de Mahrez et pas que chez les Verts ? (Info LGDF)

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Al Ahli Saudi FC prépare concrètement l’après-Mahrez....

Rabah Madjer
Equipe NationaleSélection A

Le fait que l’Algérie ait évité l’Espagne : Rabah Madjer ne cautionne pas forcément

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités En concédant le but égalisateur (3-3) face...

Riyad Mahrez
Équipe NationaleVideos

Algérie-Autriche (3-3) / Mondial 2026 : Le discours musclé de Mahrez avant la qualification

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités كلمات قائد المنتخب الوطني رياض محرز قبل...