Accueil Actualités Mené par Belaili : l’attaque du MCA crache le feu avec 21 buts en 7 matchs
ActualitésChampionnat

Mené par Belaili : l’attaque du MCA crache le feu avec 21 buts en 7 matchs

Partager
Belaili MCA
Belaili MCA
Partager

Les fans du Mouloudia d’Alger savourent bien la stabilité de leur équipe qui reste toujours leader de la Ligue 1 dont la ligne d’attaque qui a déjà marqué pas moins de 21 buts durant ses 7 premières journées de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien.

Et là, il y a lieu de relever cette efficacité « inégalable », jusque-là de son attaquant, l’insaisissable Youcef Belaili qui affole les compteurs. En effet, le travail effectué par le coach du Mouloudia Patrice Beaumelle qui a été engagé au sein des Vert et Rouge au début du mois de mars dernier, a su bien préparer ses joueurs, lors de la dernière trêve forcée d’environ un mois, avant le retour des compétitions en Algérie. Et comme le Mouloudia s’est très bien renforcé par des joueurs expérimentés dont Youcef Belaili, son attaque a été si bien rodée qu’elle crache le feu alors qu’on est juste à la 7ème journée championnat où elle compte déjà 21 buts inscrits dont 10 réalisations et 4 passes décisives sont comptabilisées pour Belaili. Ce qui est un chiffre véritablement historique en comparaison, à titre d’exemple, de la saison écoulée. En effet, durant toute la saison dernière l’attaque du MC Alger a marqué 21 buts en 30 matchs.

Aujourd’hui, on est seulement à l’issue de la 7ème journée du championnat et la Ligue 1 et ligne offensive du Doyen a déjà égalé ce chiffre annuel ! Marquer 4 buts en trois matchs consécutivement rentre aussi dans cet historique puisque Belaili et ses co-équipiers ont marqué 4 buts contre, respectivement, l’ES Ben Aknoun, la JS Saoura, et contre l’US Souf, avant-hier. Encore faut-il ne pas oublier ce large score face à l’ES Sétif ou les Vert et Rouge ont inscrit pas moins de 5 buts. De plus, une autre performance est à signaler et il s’agit du fait que les joueurs du MC Alger ont ouvert la marque durant les 20 premières minutes de chaque match ! Et un coup d’œil au classement des meilleures attaques de la Ligue 1 professionnelle de cette saison 2023-2024, on aperçoit parfaitement que la ligne offensive du MCA devance celles de ses poursuivants immédiats, de pas mois de 12 réalisations d’écart et il s’agit de celles du CR Bélouizdad, de l’ES Sétif, l’ASO Chlef et du CS Constantine.

A cette allure là, les joueurs du MCA pourront enregistrer un “record » qui sera véritablement difficile d’atteindre, voire de dépasser ! Toutes les équipes de la Ligue 1 professionnelle du football sont donc bel et bien averties…

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Championnat algérien : démesure et salaires astronomiques dévoilés

Connu pour être dispendieux, le championnat algérien ne cesse d’alimenter les critiques...

MCA CAF
A La UneActualités

MCA : la CAF sanctionne lourdement le Doyen !

À quelques jours de son match crucial contre le TP Mazembe, prévu...

MCA
ActualitésAfrique

Ligue des champions : Le MCA s’est envolé en direction du Congo

La délégation du Mouloudia d’Alger s’est envolée, en milieu de journée ce...

Belaili ES Tunis
FennecVideos

Ben Guardane-ES Tunis (1-1) : Belaili buteur sur coup franc indirect

Lors du match opposant Ben Guardane à l’ES Tunis (1-1), Youcef Belaili...