Accueil Actualités Mercato : Abdelhak Benchikha d’accord avec un ténor de la Ligue 1
ActualitésChampionnat

Mercato : Abdelhak Benchikha d’accord avec un ténor de la Ligue 1

Partager
Bencheikha
Partager

Après une courte expérience en Tanzanie couronnée d’un titre avec Simba SC, Abdelhak Benchikha s’apprête à retrouver la Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur champion d’Afrique avec l’USM Alger a tout conclu avec la JS Kabylie et il ne resterait qu’à formaliser l’accord verbal dans les prochaines heures.

Initialement, c’est Corentin Martins qui devait reprendre les commandes de la JS Kabylie. Apprécié pour son style de jeu et son engagement, l’ancien coach du Paradou AC avait longtemps constitué le choix numéro 1 de la nouvelle direction des Canaris dont les destinées techniques sont confiées à Hakim Medane.

Pourtant, depuis peu, l’ancien membre du bureau fédéral de la FAF a porté son intérêt sur Abdelhak Benchikha, libre de tout engagement depuis son départ de Simba SC (Tanzanie) le mois de mai dernier.

Medane et Benchikha se sont réunis à plusieurs reprises cette semaine et ont évoqué en profondeur la possibilité de collaborer ensemble. Également pisté par le CR Belouizdad, l’ancien sélectionneur national est sur le point de rebondir chez les Canaris.

En effet, selon des sources sûres, un accord de principe aurait été trouvé. Il ne resterait qu’à formaliser en effet dans les heures qui viennent l’accord verbal contracté entre les deux hommes lors de leurs entretiens antérieurs.

Sous l’impulsion de Mobilis ATM, la JSK compte investir en force sur le marché des transferts dans l’optique de revenir dès la reprise sur le devant de la scène. Pour ce faire, l’actuelle direction mise sur un mercato XXL. Plusieurs ex-internationaux à l’image de Abdelkader Bedrane et Farid Boulaya seraient sur le point de signer.

Partager
Related Articles
pekovic avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Pourquoi prolonger Petkovic pourrait être un pari risqué pour la FAF ?

Sauf scénario rocambolesque, Vladimir Petkovic mènera bien l’Algérie jusqu’à la Coupe du...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Soirée noire pour le MCA, le CRB cale

Le MC Alger s’est incliné face au MC Oran (1-2), tandis que...

Billel Dziri
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Billel Dziri nommé entraîneur de l’USM Khenchela

Alors qu’il avait été annoncé à l’USM Alger puis au MC Oran,...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Stage de Mars : La FAF officialise les affiches des Verts !

C’était attendu, c’est désormais confirmé : la sélection d’Algérie disputera deux matchs...