Il était difficile d’imaginer un retour de Youcef Atal en France lors des précédentes semaines, suite à l’énorme polémique à laquelle il a été confronté en début de saison écoulée sous les couleurs de l’OGC Nice. Toutefois, contre toute attente, le latéral droit algérien serait bien plus proche de porter la tunique de l’Olympique de Marseille que toute autre, dès cet été !
Selon les informations transmises par le média Foot Mercato, un accord aurait même déjà été trouvé entre Youcef Atal et la direction du club phocéen. Les Marseillais auraient proposé un contrat d’une année, avec une seconde en option à l’international algérien. Cependant, quelques soucis doivent être réglés avant de finaliser le deal, probablement liés à ses problèmes juridiques en France, ainsi que sa condamnation à huit mois de prison avec sursis et 45 000 € d’amende pour “provocation à la haine”.
Pour le moment, le défenseur de 28 ans continue de préparer la nouvelle saison et s’entraîne depuis plusieurs jours avec Alexandre Dellal, ancien préparateur physique de l’équipe nationale d’Algérie. Pendant ce temps, d’autres clubs continuent de pousser en coulisses pour s’offrir la signature de l’ancien pensionnaire d’Adana Demirspor en Turquie, club qui a accueilli le joueur durant les six derniers mois, après son départ précipité du Gym.
🚨EXCL: 🔵⚪️🇩🇿 #Ligue1 |
🔐 Accord de principe trouvé entre Youcef Atal et l'OM
✍️ Contrat jusqu'en juin 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ + une année en option
⚠️ MAIS avant de pouvoir signer, certains détails doivent être réglés…
🏋️♂️ En attendant, Atal s’entraîne depuis plusieurs jours avec… pic.twitter.com/r4qHpNbiD1
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 5, 2024