Il y a plusieurs semaines, le club d’Al Ahly a manifesté un vif intérêt pour le défenseur algérien Zineddine Belaid, entamant des négociations avec lui. Après plusieurs phases de discussions, la direction du “Club Africain du Siècle” et celle de l’USMA auraient finalement trouvé un accord.
Suivi de près par Al Ahly depuis plus d’un an, le club égyptien s’est activé cette fois-ci pour assurer la venue de Zineddine Belaid. Les négociations ont d’abord été compliquées, car la direction de l’USMA exigeait au moins un million d’euros pour son défenseur. Toutefois, après plusieurs tentatives, les deux parties auraient convenu d’un montant de 750 000 euros, rendant la signature du natif de Thénia imminente, selon les informations du média égyptien FilGoal.
Belaid est donc sur le point de quitter l’USMA après près de quatre saisons en Rouge et Noir. Depuis son arrivée du NAHD le 11 octobre 2020, le défenseur algérien a participé à 137 matchs avec le club, inscrivant 15 buts. Plus notable encore, il a contribué à la victoire de la Coupe et de la Supercoupe de la CAF la saison dernière, sous la direction d’Abdelhak Benchikha.
Le défenseur central de 25 ans, actuellement en déplacement en Ouganda avec l’équipe nationale algérienne de Vladimir Petkovic, devrait prochainement rejoindre son compatriote Ahmed Kendouci, qui devrait lui aussi retrouver Al Ahly après la fin de son prêt au Ceramica Cleopatra en Égypte.
مصدر من الأهلي لـ @FilGoal:
💬أتممنا الاتفاق مع اتحاد العاصمة الجزائري على ضم مدافعه زين الدين بلعيد مقابل 750 ألف يورو. pic.twitter.com/xghnGervaR
— FilGoal (@FilGoal) June 8, 2024