Libre de tout contrat depuis son départ du LOSC, Adam Ounas se retrouve toujours sans club. L’international algérien, champion d’Afrique 2019, a suscité l’intérêt de plusieurs clubs en Arabie Saoudite, en Turquie et en Espagne, mais une nouvelle piste s’ouvre désormais pour lui aux États-Unis, avec un intérêt grandissant de Los Angeles FC.
Malgré des performances encourageantes lors de la saison écoulée avec Lille, Ounas a été écarté par l’entraîneur Paulo Fonseca, qui lui reprochait un manque d’efforts défensifs. Cette décision a conduit à sa relégation en équipe réserve pour les dernières semaines du championnat. Le technicien portugais, désormais sur le banc de l‘AC Milan, a donc précipité le départ de l’ailier algérien à la fin de la saison 2023/2024.
Parmi les clubs ayant manifesté leur intérêt pour Adam Ounas cet été, on trouve Al-Shamal en Arabie Saoudite, ainsi que le Betis Séville, qui envisageait de le recruter en tant que remplaçant de Nabil Fekir. Plus récemment, le club turc Beşiktaş JK est également entré dans la course en entamant des discussions concrètes avec les représentants du joueur.
Cependant, l’intérêt du Los Angeles FC pourrait offrir à Ounas une opportunité unique de découvrir la Major League Soccer (MLS). Rejoindre la MLS permettrait à l’ailier algérien de relancer sa carrière dans un environnement moins stressant que celui des grands championnats européens, tout en profitant de l’essor du football aux États-Unis. Cette nouvelle aventure pourrait bien être le tremplin dont Adam Ounas a besoin pour retrouver le plaisir du jeu et exploiter pleinement son potentiel.
Libre depuis son départ de Lille, Adam Ounas a une offre du Los Angeles FC #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 30, 2024