Libre depuis son départ de Sheffield United, Adlène Guedioura s’apprête à connaître, à 36 piges, sa toute première expérience professionnelle en Algérie. L’ancienne sentinelle des Verts devrait, sauf revirement de situation s’engager avec le MC Oran. Trajectoire pour le moins inattendue…
C’était peut-être écrit. Pour un joueur qui a connu plus d’une douzaine de clubs durant sa carrière, une pige en Algérie était inéluctable. Adlène Guedioura, libre de tout engagement, pourrait rebondir au MC Oran. Le club oranais et le champion d’Afrique 2019 sont tombés d’accord pour une pige de dix-huit mois. Le club de l’Ouest a publié un communiqué officiel sur sa page Facebook.
Dans le deal, Guedioura a imposé une clause qui lui permet de partir libre l’été prochain en cas d’offre de l’étranger. C’est dire qu’à 36 ans, l’ancien joueur de Crystal Palace compte encore sillonner les terrains pour un temps. La retraite ? Ce n’est pas demain la veille… A y regarder de plus près, l’information ne serait pas si étonnante. Véritable passionné de football et très attaché au pays, le fils de Nasser Guedioura, ancienne star de l’USM Alger, pourrait s’offrir le “kiff” de découvrir le championnat algérien d’autant qu’il est originaire d’Oran pas sa mère (ancienne basketteuse internationale).
Saphir Taïder également annoncé à Oran !
Le nouveau board du MCO sous la conduite du duo Djebbari-Baba lorgne également du côté de Saphir Taïder, lui aussi libre de tout engagement. Clairement, les dirigeants du club d’El Hamri misent sur des anciens des Verts pour sauver un club plus que jamais menacé de relégation et pourtant endetté jusqu’au cou. Le trou financier du club phare de l’Ouest dépasserait les 22 milliards.
▪️تعلن إدارة مولودية وهران لكل محبي الفريق و أنصاره ، أن المفاوضات مع اللاعب الدولي الجزائري عدلان ڨديورة تسير في الطريق…
Publiée par MCO – Mouloudia Club D’oran sur Lundi 14 février 2022