Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Ahmed Touba ne devrait être conservé à Lecce

Publié

le

Ahmed Touba

Prêté en début de saison par le Basaksehir FK à l’US Lecce, Ahmed Touba espérait gagner du temps de jeu en Italie, au sein de la prestigieuse Serie A. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour le défenseur algérien, qui a passé la majeure partie de l’année sur le banc.

Formé en Belgique et reconnu pour son potentiel prometteur, Ahmed Touba a traversé une saison tumultueuse avec l’US Lecce. Prêté par le club turc de Basaksehir avec une option d’achat, cette dernière semble peu probablement être exercée, selon le média Tutto Mercato, étant donné le traitement réservé au natif de Roubaix. En effet, durant toute la saison, Touba n’a fait que 7 apparitions sur les terrains italiens, totalisant seulement 365 minutes de jeu.

Ces statistiques sont bien en deçà de ce qu’il accomplissait en tant que titulaire indiscutable dans son club lors de la saison 2022/2023. En Turquie, Touba était pratiquement toujours aligné, accumulant près de 3 000 minutes de jeu. Cependant, des problèmes financiers, notamment des salaires et primes impayés, l’ont notamment incité à chercher une nouvelle opportunité ailleurs.

Une place perdue en équipe nationale

Ahmed Touba était un habitué des convocations en équipe nationale sous l’ère de Djamel Belmadi. Cependant, avec cette saison quasiment blanche, le défenseur central gaucher est rapidement sorti des radars de la sélection, malgré le besoin criant de joueurs à son poste. Avec aussi peu de temps de jeu, l’international algérien (11 sélections, 1 but) n’a pas porté le maillot des Verts depuis le match amical contre l’Égypte le 16 octobre dernier.

Avec la fin du prêt, Ahmed Touba devra retourner à Basaksehir, ou pourrait profiter du mercato estival pour trouver un nouveau point de chute. Quoi qu’il en soit, il est impératif pour le joueur de 26 ans de relancer sa carrière et de s’imposer dans un nouveau club, ce qui pourrait fournir une solution intéressante pour Vladimir Petkovic en vue des prochaines échéances de l’équipe nationale.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance