Le défenseur algérien Aissa Mandi ne devrait plus évoluer sous les couleurs de Villarreal la saison prochaine. En effet, le Fennec est censé prochainement quitter le Sous-Marin Jaune pour rejoindre un nouveau club. Alors que les dernières informations obtenues l’envoient en Arabie Saoudite, le joueur pourrait en fin de compte rebondir en France.
Selon le spécialiste algérien Samir Djabali, Aissa Mandi pourrait bien revenir dans l’Hexagone par la porte de Lille. En effet, le LOSC serait intéressé par les services du champion d’Afrique 2019, et son profil a même été validé par le nouvel entraîneur du club, Bruno Genesio, successeur de Paulo Fonseca. Mandi serait donc ciblé pour pallier le départ de Leny Yoro, axial également, qui a été cédé à Manchester United cet été.
À noter que l’offre saoudienne d’Al-Kholood pour Aissa Mandi est toujours d’actualité, mais l’international algérien (97 sélections, 5 buts) attendait visiblement des offres européennes, privilégiant un retour en France lui qui a été formé au Stade de Reims. Cela explique pourquoi il n’a toujours pas signé en Arabie Saoudite.
Pour rappel, Mandi ne s’était pas vraiment imposé avec Villarreal lors de la saison écoulée. Le défenseur des Verts était souvent relégué à un rôle de remplaçant, enchaînant plusieurs semaines sans jouer. Le joueur de 32 ans n’a en fait été l’auteur que de 22 apparitions, pour 1069 minutes de temps de jeu lors de l’exercice 2023/2024, ce qui le contraint à trouver un nouveau club, tandis que son contrat avec Villarreal expirera l’année prochaine.