Le futur de Rayan Aït-Nouri pourrait bien s’écrire en Serie A. Le latéral gauche algérien de Wolverhampton est dans le viseur de l’AC Milan, qui cherche activement un successeur à Théo Hernandez, annoncé sur le départ.
D’après La Gazzetta dello Sport, le club lombard a inscrit Aït-Nouri sur sa liste restreinte de cibles pour le poste d’arrière gauche. Formé à Angers et désormais titulaire indiscutable chez les Wolves, le joueur de 23 ans séduit par ses qualités offensives et sa capacité à percuter balle au pied. Avec 1,9 dribble réussi par match cette saison et une contribution offensive notable (3 buts et 5 passes décisives en 26 matchs), il représente un profil idéal pour le Milan AC, habitué à exploiter la montée de ses latéraux.
L’agent de l’international algérien, Jorge Mendes, pourrait jouer un rôle décisif dans ce dossier. Proche des dirigeants milanais, l’homme d’affaire portugais entretient de solides relations avec le club, notamment après le transfert hivernal de Joao Felix. De plus, la situation contractuelle d’Aït-Nouri pourrait favoriser un transfert. Sous contrat avec Wolverhampton jusqu’en 2026, son club actuel dispose toutefois d’une option pour prolonger son bail d’un an supplémentaire. Sa valeur est estimée entre 50 et 60 millions d’euros, un montant élevé mais susceptible d’être négocié.
Le Milan AC, qui suit également d’autres pistes comme Maxim De Cuyper (FC Bruges), pourrait être tenté d’accélérer sur ce dossier afin d’anticiper le départ de Théo Hernandez, courtisé notamment par le PSG et plusieurs clubs anglais. En misant sur Aït-Nouri, les Rossoneri s’inscriraient dans une logique de continuité offensive tout en renouvelant leur effectif avec un joueur jeune et prometteur.
Reste à savoir si Wolverhampton acceptera de céder l’un de ses éléments clés, alors que d’autres clubs européens suivent également la situation de l’international algérien. Une chose est sûre, l’été s’annonce agité pour Rayan Aït-Nouri, dont l’avenir pourrait bien s’écrire sous les couleurs milanaises.
Rayan Aït-Nouri es otro de los perfiles que sigue Milan para la banda izquierda.
Luca Bianchin. pic.twitter.com/s1si5BWMV4
— AC Milan TMN (@MilanTMN) February 26, 2025