Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Alexandre Oukidja sur le départ du FC Metz ?
#Team DZActualités

Mercato : Alexandre Oukidja sur le départ du FC Metz ?

Partager
Oukidja
Partager

Gardien de but principal du FC Metz lors de la saison écoulée, Alexandre Oukidja a protégé tant bien que mal les cages des Grenats à chaque match (37 matchs, 62 buts encaissés) sans parvenir à éviter la relégation de son club. Selon les informations du Républicain Lorrain, il serait sur le point de quitter le club cet été.

Arrivé au FC Metz en 2018, Alexandre Oukidja est maintenant en pole position pour quitter le club après six années de service. À 35 ans, le portier algérien aurait déjà une idée de sa prochaine destination : le SC Bastia, ancien club d’un certain Kevin Guitoun. Le nouveau directeur technique de Bastia, Frédéric Antonetti, serait très intéressé par les services d’Oukidja, qui n’a plus qu’une année de contrat avec Metz.

De plus, le joueur algérien est lié à l’agent Pierrick Antonetti, fils de Frédéric Antonetti. Ce lien personnel pourrait faciliter les négociations selon cette source, d’autant plus qu’Oukidja a été la première recrue de Frédéric Antonetti lorsqu’il est arrivé à Metz en 2018.

Vers un retour en équipe nationale ?

Avec le départ de Djamel Belmadi et l’arrivée de Vladimir Petković à la tête de l’équipe nationale algérienne, plusieurs indices laissent penser à un possible retour d’Alexandre Oukidja chez les Fennecs. Ayant annoncé sa retraite internationale l’année dernière, le gardien semble avoir changé d’avis et a affirmé qu’il pourrait envisager de revenir en sélection si Petković le convoque. En cas de changement de club, Oukidja pourrait entamer un nouveau chapitre de sa carrière, tant en club qu’en sélection.

Il est également important de noter qu’Anthony Mandrea, évoluant également en Ligue 2 française sous les couleurs du SM Caen, a réalisé des performances assez timides lors de ses dernières apparitions avec l’équipe nationale algérienne. Cela pourrait offrir à Oukidja une nouvelle opportunité avec les Fennecs.

Partager
Related Articles
asselah
Entretien ExclusifInterviews

Malek Asselah : “Il ne faut pas enterrer les gardiens en Algérie”

L’ancien portier de l’Algérie et de la JS Kabylie, Malek Asselah, s’est...

Tod in Algeria 3
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026/Retransmission : TOD veut changer la méthode en Algérie

En Algérie, la plupart des fans de football paient des abonnements non-officiels...

argentine
Equipe NationaleSélection A

CDM 2026 : Une star argentine finalement autorisée à jouer face à l’Algérie

Il ne devait pas affronter l’Algérie en raison d’une expulsion reçue lors...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Un autre souci pour Nabil Bentaleb

Arrivé au Lille OSC en août 2023 en provenance de l’Angers SCO,...