Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Amoura à Wolfsburg, c’est officiel !

Publié

le

Amoura

Depuis quelques semaines, l’avenir de Mohamed Amoura (24 ans) semblait se dessiner de manière claire, et aujourd’hui, les choses se concrétisent. Annoncé du côté de Wolfsburg, c’est bien dans ce club que le phénomène algérien de la saison écoulée évoluera désormais !

En ce début de lundi après-midi, Mohamed Amoura a définitivement mis fin aux spéculations en signant avec Wolfsburg en Bundesliga. Comme l’avait révélé en exclusivité La Gazette du Fennec il y a quelques jours, l’ancien joueur de l’ES Sétif est officiellement prêté au club allemand avec une option d’achat à la clé. Selon les rumeurs, cette option d’achat sera levée après 5 matchs, un montage financier qui évitera l’USG de limiter ses taxes. Le joueur portera par ailleurs le numéro 9, comme nous l’avions également précisé.

C’est donc après une saison exceptionnelle et explosive en Belgique sous les couleurs de lUnion Saint-Gilloise (41 matchs, 20 buts et 7 passes décisives) que l’international algérien se lance dans un tout nouveau défi. En rejoignant le 12ème du dernier championnat d’Allemagne, Amoura espère s’imposer en Bundesliga et devenir un élément incontournable de son équipe dès la prochaine saison, visant ainsi encore plus haut dans les années à venir. Un choix de carrière réfléchi et ambitieux pour le jeune joueur de 24 ans, qui débutera très prochainement sa préparation pour la nouvelle saison en Autriche.

« Je suis fier et heureux de pouvoir jouer prochainement dans un si grand club en Allemagne. J’ai toujours eu en tête de franchir les prochaines étapes de ma carrière en Bundesliga », a déclaré Amoura lors de sa signature chez les Wolfes. Avec Ramy Bensebaini (Dortmund), Farès Chaïbi (Eintracht Frankfurt) et désormais Mohamed Amine Amoura, le contingent d’internationaux algériens s’étoffe en Allemagne alors que d’autres noms comme Amine Gouiri sont également évoqués.

LIRE EGALEMENT :

Schindzielorz (Wolfsburg) : “Amoura va apporter beaucoup de joie”

Tendance