L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura a connu une ascension fulgurante la saison dernière. Bénéficiant de l’entière confiance du sélectionneur Djamel Belmadi, qui désire en faire un élément clé de l’animation offensive des Verts, l’ancien Sétifien s’apprête à s’engager avec l’Union Saint-Gilloise, vice-champion de Belgique de la saison écoulée.
C’était dans l’air depuis un moment déjà, et maintenant, c’est quasiment acté. L’international algérien de 23 ans Mohamed Amoura est tout proche de commencer une toute nouvelle aventure avec l’Union SG en Belgique. Le Lugano FC aurait enfin céder à l’offre du club belge après plusieurs jours de négociations. En effet, le club suisse ne comptait pas lâcher son joueur pour moins de 4,5 millions d’euros. Toutefois, il semblerait que les deux directions aient enfin trouvé un terrain d’entente.
Selon les dernières rumeurs mercato, l’accord entre l’Union SG et le Lugano pour enrôler Amoura avoisinerait les 4 millions d’euros, avec en prime un bonus pour le Fennec. N’ayant pas été dans le groupe pour affronter Yverdon ce dimanche, le natif de Jijel devrait dans les prochaines heures rejoindre la Belgique pour passer sa visite médicale et signer son contrat. A noter que pour ses trois premiers matchs de championnat cette saison, Amoura a inscrit un but et délivré une passe décisive depuis la reprise le 26 juillet dernier.
🟡🔵 L’Union St. Gilloise et le #FCLugano ont trouvé un accord avoisinant les 4M€ + bonus pour Mohamed Amoura.
🏥 L’Algérien est attendu dans les 24 prochaines heures à Bruxelles pour passer sa visite médicale.
🇩🇿 L’Algérien voulait absolument rejoindre le #RUSG et a tout… pic.twitter.com/46ff5sr3yj— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 13, 2023
⚪⚫ ⚪️⚫️ 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐲 𝐭𝐨 𝐫𝐮𝐦𝐛𝐥𝐞 ⚔️ Ecco la nostra formazione ufficiale per la sfida di Cornaredo contro l'Yverdon ⚽️ FORZA LUGANO ‼️#fclugano #lugano #FCL #LUGYSFC #LuganoYverdon #CSSL #Matchday pic.twitter.com/7AfWOWUuBM
— FC Lugano (@FCLugano1908) August 13, 2023