Le marché des transferts d’hiver fermera le 02 février à 20h00 en France. Dans la dernière ligne droite, l’Olympique de Marseille essaye de persuader l’Angers SCO de lui céder Himad Abdelli avant la deadline. Tout pourrait se débrider (ou pas) dans les heures à venir.
Le plan d’Abdelli est clair : bouger vers l’OM le plus tôt possible et avant l’été prochain. Son envie de rejoindre les Phocéens se traduit même par son “boycott” des entraînements avec le groupe “pro” de son club actuel. Ayant vu qu’il avait la tête ailleurs, sa direction a décidé de l’envoyer vers la réserve.
Un accord aux alentours de 3 millions d’euros
Pour leur part, les Marseillais, obligés de dégraisser pour stabiliser leur finances, ne peuvent pas mettre les 4 millions d’euros demandés par les Scoïstes pour laisser filer leur “numéro 10”. En effet, après une offre (recalée) de 2 millions d’euros assorties de bonus, l’OM songe à augmenter un peu plus son offre. L’activité s’intensifie ces dernières heures.
A priori, la formation du Sud de la France prévoit de mettre 3 millions d’euros comme ultime proposition. Grâce à ce montant, Medhi Benatia, responsable du recrutement chez les Olympiens, espère avoir le bon de sortie de l’Algérien. Désormais, c’est aux Angevins de se montrer moins gourmands et tirer profit de la transaction. Empocher une indemnité est toujours mieux que de laisser filer Abdelli gratuit l’été prochain à la fin de son contrat.
