Selon le média anglais The Telegraph le club londonien de Tottenham s’intéresserait au latéral droit algérien, Youcef Atal. Également pisté par le Paris SG, l’international algérien ne dispose pas de bon de sortie de l’OGC Nice. Le point sur le dossier Atal.
Le récent finaliste de la Ligue des Champions européenne est en quête de renfort défensif. Juan Foyth blessé, Kieran Trippier récemment transféré à l’Atletico, le côté droit des Spurs semble amoindri. D’autant plus que Serge Aurier brille par son irrégularité.
Le manager argentin Mauricio Pochettino aurait ainsi coché le nom de Youcef Atal pour renforcer son flanc droit. Très apprécié pour son apport offensif et sa solidité défensive, la presse anglaise ne comprend pas pourquoi Tottenham reste encore muet sur le sujet. Une offre de dernière minute d’ici le 8 août (date de clôture du mercato en Premier League) n’est pas à exclure mais a peu de chance d’aboutir. En effet, le club azuréen est dans l’impasse au niveau de sa direction avec le changement de propriétaire en cours. Rappelons que le joueur de l’OGC Nice est aussi courtisé par le PSG et que son club voudrait le garder.
Blessé lors de la dernière CAN à l’épaule et visiblement absent jusqu’au mois d’octobre, la valeur du champion d’Afrique est estimée à environ 37 millions d’euros, toujours selon The Telegraph. Partira, partira pas ? Affaire à suivre.
Fateh Le Coach, La Gazette du Fennec