Après Yacine Titraoui, Zineddine Belaïd est désormais le second joueur local à rejoindre officiellement la Belgique lors de ce mercato estival. L’international algérien fait le saut de l’USM Alger à Saint-Trond.
Depuis plusieurs mois, le club d’Al Ahly en Égypte, géant du continent africain, insistait pour obtenir la signature de Zineddine Belaïd. Toutefois, le défenseur de 25 ans a opté pour une aventure européenne, sa toute première, en s’engageant avec Saint-Trond. Le Fennec se trouve en Belgique depuis plusieurs jours maintenant, et a eu le temps de se familiariser avec la ville et l’environnement. Avec cette officialisation, il pourra prendre part à l’entraînement collectif très prochainement.
« Zineddine est sur notre radar depuis un certain temps. À l’USM Alger et avec l’équipe nationale, il a déjà montré à plusieurs reprises qu’il est un défenseur solide et fiable. Nous sommes donc fiers de son arrivée, » déclare André Pinto, directeur sportif du club.
Belaïd prêt pour le défi de Saint-Trond
De son côté, Belaïd est également très enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis avec Saint-Trond, dans un tout nouveau paysage, ce qui contribuera grandement à son développement en tant que joueur.
« J’ai hâte de porter le maillot de STVV. Cette saison, j’avais l’ambition claire de franchir le pas vers l’Europe pour continuer à me développer personnellement. Saint-Trond est un club qui a déjà produit de grands joueurs ces dernières années. C’est pourquoi c’est la bonne étape dans ma carrière. J’ai hâte de réaliser une saison solide avec mes nouveaux coéquipiers et de rendre nos supporters fiers. En Algérie, je suis déjà habitué à jouer devant un public passionné, donc de ce point de vue, je m’adapterai rapidement, » a déclaré le joueur à sa signature.
🐥 Belaïd versterkt de Truiense verdedigingsgordel
🤩 Welkom, Zineddine
> https://t.co/ptKEFHGKYN pic.twitter.com/tGt45qamqY
— STVV (@stvv) July 15, 2024