Clap de fin sur le feuilleton de Youcef Belaili qui prend officiellement fin ce soir avec sa signature à l’Espérance de Tunis. Le natif d’Oran s’est engagé pour deux saisons avec l’incertitude de le voir aller au bout de son bail. Et c’est loin d’être rédhibitoire.
Comme toutes les relations passionnelles, l’idylle entre Youcef Belaili et le MC Alger a débouché sur un divorce que d’aucuns attendaient après une première et unique saison marquée par des tensions à répétition qui ont fini par faire dire à Hakim Hadj Radjem que ce sera désormais lui ou Belaili mais jamais les deux réunis sur la bannière du Mouloudia. La situation ayant atteint le point de non retour, c’est donc à l’Espérance de Tunis que le champion d’Afrique 2019 compte rebondir.
🚨 C'est désormais officiel, #YoucefBelaili🇩🇿 est un joueur de l'Espérance de Tunis jusqu'en juin 2026. Welcome back 🤝🖌️🎨 #MercatoTn 💛❤️💪 pic.twitter.com/621VJpmgrQ
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) July 31, 2024
Ancien de la maison, l’Oranais a acté son retour à Tunis ce soir en paraphant un contrat de deux saisons, comme l’a indiqué l’EST dans un communiqué. Arrivé, mardi, à Tunis flanqué de son père d’agent, le désormais ex-mouloudéen n’a pas attendu longtemps pour signer son contrat et tourner ainsi définitivement une page riche mais tumultueuse avec le MCA. Atteint du syndrome de la “bougeotte” depuis des années, Youcef Belaili qui aura connu pas moins de six clubs depuis 2020, devra désormais prouver qu’il peut s’inscrire dans la durée dans un projet sportif.
Un pari à relever pour un joueur au potentiel hors du commun mais jamais réellement exploité par la faute d’un comportement et un mode de vie pernicieux qui l’ont empêché d’avoir une carrière à la hauteur de son talent.