Nous contacter

Championnat

Mercato : Benchaâ (USMA) prêté au CS Sfax en Tunisie

Publié

le

L’attaquant de l’USM Alger, Zakaria Benchaâ (23 ans), a décidé de monnayer son talent en Tunisie, précisément au club de CS Sfax, actuel 4e du championnat tunisien.

L’ancien joueur du MC Oran, est prêté avec option d’achat pour une durée de 5 mois. Ainsi, il emboîte le pas à plusieurs compatriotes qui ont choisi de s’exiler dans le pays voisin.

Pouvant jouer en pointe ou sur le côté, le natif d’Oran était prédestiné à un bel avenir lorsqu’il était en catégories jeunes à Oran avant de se perdre en France puis en Russie. Durant la première partie de la saison en cours, il s’est montré décisif avec son club de Soustara, notamment lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions d’Afrique, ce qui lui a valu une double convocation en équipe nationale A’ (1 titularisation).

Puissant dans ses prises de balle, rapide et ayant également de belles qualités de finisseur, l’ex-joueur du MCO a toutes les raisons de croire à sa réussite au sein du CS Sfax, et aider le club à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions d’Afrique.

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.