Parmi les jeunes talents algériens qui ont fait sensation cette saison, nous retrouvons Bachir Belloumi. L’ailier droit de 21 ans s’est très vite fait remarquer au Portugal pour sa première année en professionnel, de quoi attirer l’attention de l’un des clubs les plus iconique du pays, à savoir le Benfica.
Alors qu’il évoluait il y a pile un an avec l’équipe U23 de Farense, Bachir Belloumi s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe principale du club depuis le début de l’actuel exercice sportif. Ayant signé son premier contrat professionnel en Europe le 1er juillet dernier, le fils du mythique Lakhdar Belloumi n’a pratiquement loupé aucun match de championnat, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives en 27 apparitions.
Le papa Belloumi confirme des contacts
Le potentiel de l’international algérien est donc indéniable et il est clair que ses performances pour une première saison dans l’élite ont attiré les regards. Pour le moment, son prétendant le plus sérieux serait le Benfica Lisbonne, actuel second au classement du championnat portugais. Le club lisboète, qui s’est également fortement intéressé à un certain Rafik Guitane, surveillerait de près le profil de Belloumi pour cet été. Information ou simple rumeur ? Contacté par téléphone, l’illustre Lakhdar Belloumi nous a bien confirmé l’existence de contacts.
Bien qu’il ait été sélectionné à deux reprises, par Djamel Belmadi en octobre puis par Vladimir Petkovic en mars, Bachir Belloumi n’a toujours pas eu l’occasion de faire une entrée en jeu sous les couleurs de l’Algérie, et ce, malgré ses très bonnes statistiques. Néanmoins, en cas d’un gros transfert et de bons débuts la saison prochaine, il est sûr que le gaucher aura enfin son temps de jeu tant recherché avec les Verts, et pourquoi pas devenir, tout comme son illustre père, un indispensable pour le groupe d’ici la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Bachir Belloumi 🇩🇿 ( 2002 )
Farense 🇵🇹 #Teamdz #Algerie #Algeria pic.twitter.com/62QWzCixTp— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) April 10, 2024
La légende du MCO Sebbah Benyacoub sera l’invité de notre nouvelle émission « El Dawri Show » en LIVE (21h 🇫🇷 et 20h 🇩🇿) !
🔴 L’ancien joueur du MC Oran et coéquipier de Lakhdar Belloumi promet des révélations sur la gestion du club oranais ! 😲🚨 #mco #benyacoub #teamdz… pic.twitter.com/9GwrI2Z2CQ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 11, 2024