Ismaël Bennacer pourrait bien connaître une trajectoire jusqu’à là inattendue pour ce dernier mois de mercato. D’après le média Reppublica, le Milan AC envisage sérieusement de proposer le milieu de terrain algérien à la Juventus dans le cadre d’un échange pour s’attacher les services de Dusan Vlahovic. L’attaquant serbe, en fin de contrat en 2026, est sur le départ à Turin, où son rendement irrégulier et son salaire élevé ne justifient plus sa place dans le projet de la Vieille Dame.
Pour convaincre la Juve, les Rossoneri auraient formulé une première offre incluant 10 millions d’euros en plus du transfert sec de Bennacer. Le joueur de 27 ans, arrivé à Milan en 2019 en provenance d’Empoli, a longtemps été un pilier de l’entrejeu lombard. Cependant, ses blessures à répétition et un prêt jugé peu concluant à l’Olympique de Marseille la saison passée ont fragilisé son statut dans l’effectif milanais.
La Juventus, en quête de renforts au milieu de terrain, ne serait pas insensible au profil du natif d’Arles. Son intelligence de jeu, sa capacité de récupération et son expérience en Serie A pourraient en faire une solution crédible pour renforcer l’entrejeu de l’équipe d’Igor Tudor. Ce dernier, d’ailleurs, n’a plus fait de Vlahovic un titulaire indiscutable, laissant entendre que le club pourrait se séparer de lui si une offre sérieuse se présente.
Si Milan a également proposé d’autres joueurs — comme Adli, Chukwueze, Okafor ou encore Musah — pour faciliter l’opération, Bennacer semble être celui qui suscite le plus d’intérêt du côté turinois. Malgré une réponse initialement tiède, l’ouverture des discussions montre que les dirigeants bianconeri prennent la proposition au sérieux, et pourrait bien évoluer dans les prochains jours.
De son côté, Vlahovic n’aurait pas fermé la porte à un transfert à San Siro. L’accord entre clubs sera sans doute le premier obstacle à lever, avant de s’attaquer à l’aspect contractuel avec l’international serbe.
Dans tous les cas, l’avenir de Bennacer semble incertain à Milan, et un départ vers Turin pourrait offrir un nouveau souffle à sa carrière, tout en débloquant un deal de grande envergure pour les deux clubs.
À noter également l’intêret d’autres clubs pour le Champion d’Afrique 2019, que ce soit en Europe, dans le Golfe, ou encore l’OM, qui pourrait bien revenir à la charge avec une nouvelle offre prochainement. À suivre…
Repubblica – Il #Milan si fa avanti per #Vlahovic: soldi più Bennacer, l'idea e la posizione della Juventus
https://t.co/YpOGhO0pxb— GOAL Italia (@GoalItalia) July 31, 2025