Le mercato estival a fermé dans les cinq championnats majeurs en Europe. Ismaël Bennacer, qui devrait bouger de l’AC Milan où il n’entre pas dans les plans d’Allegri, peut néanmoins rester dans la zone UEFA avec 8 ligues qui peuvent encore le signer et où le marché reste toujours ouvert.
S’il avait conclu un prêt sur le fil lors du mercato d’hiver dernier à l’OM, Bennacer n’a pas eu autant de réussite cet été en se retrouvant “bloqué” chez les Rossoneri. Si l’Olympique de Marseille (France), Bologne (Italie) ou encore le Real Betis (Liga) semblaient intéressés, aucun d’eux n’a finalisé l’arrivée du Dz.
La piste du Trabzonspor reste d’actualité
Le chèque de 12 millions d’euros demandé par les Milanais a refroid plus d’un. Surtout que le milieu de terrain ne présente pas assez de garanties sur le plan physique après ces deux grosses blessures qui ont sérieusement affecté son rendement. Malgré cela, on peut penser qu’Isma peut revenir plus fort. Il a juste besoin de se retrouver dans un environnement qui l’aide à retrouver de la confiance.
Malgré la désillusion de ne pas pouvoir rejoindre un top championnat, il reste des alternatives. A commencer par la Turquie où le Trabzonspor voit en lui un renfort potentiel. Seulement, les Turcs ne veulent qu’une formule de prêt avant de pouvoir envisager d’acheter le contrat. Par ailleurs, on peut mentionner que le destin peut emmener le Fennec dans d’autres pays en Europe.
Les portes saoudiennes et qataries toujours ouvertes
En effet, le marché des transferts aux Pays-Bas ne ferme que ce soir à minuit. Pour l’Autriche, la Croatie, la Belgique et la Suisse, les transactions s’arrêteront – respectivement – le 5, 8 et 9 du mois en cours. Quand à la Grèce, la Turquie et la Russie, leurs clubs peuvent recruter jusqu’au 12 septembre.
Aussi, on peut relever que l’Arabie saoudite et le Qatar, où son nom avait été cité à un certain moment, restent toujours actifs jusqu’au 11 et 16 septembre dans l’ordre. Lié aux Lombards jusqu’à juin 2027, Bennacer doit trouver une porte de sortie pour assurer un retour en sélection où Vladimir Petkovic a décidé de ne pas le retenir pour le stage de septembre et les deux matchs contre le Botswana (04 septembre) et la Guinée (08 septembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.