Réalisant une de ses meilleures saisons en pro avec Châteauroux en Ligue 2 française où il est prêté par l’OGC Nice, Said Benrahma susciterait l’intérêt de plusieurs clubs de l’élite dont l’AS Saint-Étienne, comme révélé par le quotidien français L’Équipe.
Le jeune international, Said Benrahma (22 ans), progresse doucement mais surement, sans brûler d’étape. Arrivé en Ligue 2 il y a deux ans en provenance l’OGC Nice sous forme de prêt à Ajaccio, le joueur âgé de 22 ans enchaine les belles prestations avec Châteauroux, qu’il a rejoint cette saison. Son rendement plus que satisfaisant depuis l’entame du présent exercice (7 buts et 4 passes décisives en 26 apparitions) lui a valu d’être suivi par plusieurs clubs de Ligue 1. Un palier dans lequel il a déjà évolué auparavant avec son club propriétaire l’OGC Nice. D’ailleurs, ce dernier songerait sérieusement à faire prolonger sa pépite, qui est lié au club jusqu’en juin 2020 d’autant que l’entraineur des Aiglons, Lucien Favre, serait sur le départ. Outre son club formateur, l’AS Saint-Étienne serait très intéressé à l’idée de s’attacher les services de l’Algérien pour renforcer sa ligne d’attaque à partir de la saison prochaine.
Absent lors des derniers stages de l’EN, Benrahma n’entre visiblement pas dans les plans de Rabah Madjer, néanmoins, s’il arrive à rejoindre une équipe évoluant en Ligue 1, le coach national pourrait bien changer d’avis. Même si renforcer le compartiment offensif des Verts n’est pas la priorité du moment pour le staff technique, un renfort de qualité serait toujours le bienvenu. D’autant plus que la déclaration de Madjer, affirmant que les portes de la sélection restent ouvertes à tout le monde, entretiendrait l’espoir de voir le natif de Ain Temouchent faire son grand retour en sélection. Il est à rappeler que Benrahma n’a pris part qu’à une seule rencontre avec l’équipe nationale, c’était en 2015 face au Sénégal quand Christian Gourcuff était encore sélectionneur.
Les débuts de Benrahma avec l’Algérie :
Lyes,M LGDF