Retour là où tout à commencé, dans sa ville natale ainsi que dans son club formateur. Nabil Bentaleb se rapproche grandement de Lille. Après une saison très compliquée avec Angers SCO, le milieu de terrain algérien de 28 ans ne quittera finalement pas la Ligue 1 Uber Eats.
Relégation oblige, Nabil Bentaleb est contraint de chercher ailleurs que le SCO pour poursuivre son aventure dans la meilleure compétition de France. Sa piste l’a tout naturellement ramené à Lille, sa ville de naissance, où c’est quasiment acté pour le Fennec. Après Tiago Santos, les Drogues sont à deux doigts de rallier l’international algérien, et ce, d’ici très peu de temps. Cette information est consolidée par la visite médicale qu’a passée Bentaleb ce matin au nord de l’Hexagone. L’officialisation devrait avoir lieu d’ici quelques heures et l’opération couterait près de 3.5 millions d’euros.
Ce transfert très attendu est dans l’air depuis un moment déjà. En effet, en janvier dernier, Bentaleb lui-même n’avait pas caché l’intérêt du LOSC envers sa personne, tout en affirmant son amour pour le club. “Le LOSC est mon club de cœur. Je ne vais pas mentir, il y a eu de l’intérêt au cours de l’été mais ce n’était pas le bon timing. Toute ma famille est à Lille. C’est une ville que j’affectionne particulièrement, où j’ai tous mes repères. On n’est jamais aussi bien que chez soi”, a confié le joueur en interview à La Voix du Nord.
Bentaleb retrouve sa place en équipe nationale
Nabil Bentaleb a fait son grand retour en sélection en septembre dernier après une absence de près de quatre ans. Le sélectionneur national l’avait à l’époque préféré à un Haris Belkebla, en pleine forme, ce qui est assez notable. Depuis, le Fennec est appelé à chaque rendez-vous de l’équipe de Djamel Belmadi. Le Vert participa à chacun des matchs des Guerriers du Désert depuis son retour, malgré la forte concurrence au poste. Avec ce potentiel transfert à Lille qui se dessine, le gaucher (5 buts pour 43 matchs depuis 2014) a de grandes chances de faire partie des hommes qui s’envoleront pour la Côte d’Ivoire en janvier prochain.
Selon nos informations, le LOSC est en passe de conclure le transfert de Nabil Bentaleb (28 ans, Angers SCO). Le joueur passe actuellement sa visite médicale et réglera ensuite les derniers détails de son arrivée à Lille.https://t.co/xaT63UVOu3
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) July 12, 2023
Nabil Bentaleb est un milieu de terrain défensif de 28 ans né à Lille (et oui). Il évolue à Angers depuis 2 ans et est vite devenu taulier. Passé par Tottenham et Shalke, Bentaleb a déja participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa avec une 30vaine de matchs. pic.twitter.com/MhdGOihpNU
— L’Observateur Lillois 🔎 (@LobservateurL) July 12, 2023