L’international algérien, Yacine Brahimi, très peu utilisé cette saison au FC Porto (Portugal), serait convoité par le club turc de Besiktas qui souhaiterait l’engager dès le prochain mercato hivernal, indique ce samedi la presse locale.
Les dirigeants de Besiktas auraient déjà entamé les négociations avec leurs homologues de Porto en vue de conclure la transaction, ajoute la même source. Les deux clubs entretiennent d’excellentes relations depuis les derniers transferts de Ricardo Quaresma et Vincent Aboubakar donnant ainsi plus de crédit à la venue de Brahimi en Turquie.
Pour rappel Brahimi (26 ans) avait déjà failli quitter le club en août dernier, mais son transfert à Everton (Angleterre) était tombé à l’eau au dernier jour du mercato d’hiver. Toujours en course pour se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions, le club de Besiktas est actuellement 2ème au classement dans son championnat juste derrière le surprenant leader Istambul BB.
A noter que le meneur de jeu algérien a été écarté de nouveau de la liste des 18 de son équipe en vue du match face à Belenenses, samedi soir dans le cadre du championnat du Portugal. Le départ de Yacine Brahimi dès l’ouverture du prochain mercato ne fait désormais plus l’ombre d’un doute.
Brahimi – FC Porto, les raisons d’un malaise :
Saïd B, LGDF