Badredine Bouanani est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football algérien. L’ailier droit de l’OGC Nice, capable d’évoluer également en tant que milieu offensif, a pris une nouvelle dimension cette saison sous les ordres de Franck Haise. Avec 15 matchs disputés en Ligue 1, dont 6 titularisations, et 2 buts inscrits, le jeune international algérien (3 sélections) fait preuve d’une maturité impressionnante pour son âge. Il brille également sur la scène européenne, totalisant 6 apparitions en Ligue Europa pour un but marqué.
De retour à Nice après un prêt convaincant à Lorient la saison dernière, Bouanani a confirmé tout le potentiel qu’on lui prédisait. Sa technique, sa vision du jeu et sa polyvalence en font une cible de choix pour l’OM, qui cherche à renforcer son secteur offensif cet hiver.
Après avoir consolidé sa défense avec l’arrivée du Brésilien Luiz Felipe, le club phocéen se tourne désormais vers l’attaque. Selon les informations de @Adammser sur X, Pablo Longoria et son staff auraient initié des contacts avec l’entourage de Bouanani. Avec une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros, l’international algérien représente une opportunité accessible pour Marseille.
L’idée serait d’apporter davantage de vitesse et de créativité dans les couloirs marseillais, tout en préparant une transition en cas de départ d’Amine Harit. À seulement 20 ans, Bouanani pourrait être l’une des pierres angulaires du projet à moyen terme de l’OM.
Une rivalité renforcée avec Nice
Cependant, un transfert de Bouanani ne sera pas chose aisée. Nice, concurrent direct de l’OM dans la course aux places européennes, pourrait se montrer réticent à renforcer un rival. À cela s’ajoute la concurrence d’autres clubs intéressés par le profil du Fennec.
Reste à voir si l‘OM passera à l’offensive dans les jours à venir pour tenter de conclure cette affaire. Une chose est certaine : l’intérêt du club pour Badredine Bouanani confirme son ambition de miser sur de jeunes talents prometteurs pour renforcer ses ambitions nationales et européennes.
ℹ️ Exclu
🔹L’OM cible les 2 joueurs niçois Badredine Bouanani et Evan Guessand.
🔹Les dirigeants marseillais ont pris contact avec l’entourage des 2 joueurs. https://t.co/hO6Ghg6uxx pic.twitter.com/3YI8HdOAOt
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) January 11, 2025