Accueil Actualités Mercato : ça chauffe pour Maza au Bayer Leverkusen !
Actualités

Mercato : ça chauffe pour Maza au Bayer Leverkusen !

Partager
Maza
Partager

Ça chauffe sérieusement entre Ibrahim Maza et le Bayer Leverkusen ! À en croire plusieurs médias allemands, dont le très réputé Bild, le jeune international algérien est en passe de devenir la première recrue estivale du champion en titre de Bundesliga.

Auteur d’une saison prometteuse avec le Hertha Berlin malgré la relégation du club en D2 allemande, Maza (19 ans) a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens, dont Manchester City. Mais c’est bien Leverkusen qui semble avoir pris une longueur d’avance dans ce dossier.

Selon PlettGoal, les négociations entre le Hertha et le Bayer sont déjà bien entamées. Le club de Xabi Alonso serait prêt à débourser une somme avoisinant les 14 millions d’euros pour s’attacher les services du meneur de jeu algérien. Une somme jugée suffisante pour convaincre les dirigeants berlinois de lâcher leur pépite.

Toujours d’après Bild, Ibrahim Maza est pressenti pour succéder à Florian Wirtz, dont le départ est très probable cet été. Le profil du jeune Fennec – créatif, technique et doté d’une belle vision de jeu – correspond parfaitement aux standards offensifs du Bayer, qui mise sur la jeunesse et le dynamisme.

Si rien n’est encore signé, tout laisse à penser que le transfert pourrait être officialisé dans les jours à venir. Ce serait un énorme bond en avant pour la carrière de Maza, qui rejoindrait ainsi un club de Ligue des champions, avec un entraîneur reconnu pour sa capacité à faire progresser les jeunes talents.

Une chose est sûre : le feuilleton Maza–Leverkusen est loin d’être un simple bruit de couloir. Il s’agit bien d’un dossier chaud, qui pourrait rapidement se conclure.

Partager
Related Articles
chergui avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Samir Chergui, le soldat qui séduit déjà l’Algérie

Arrivé en sélection nationale en octobre, Samir Chergui s’est rapidement fait des...

Renard Algérie Arabie saoudite
Equipe NationaleSélection A

Arabie saoudite – Algérie : Renard parle des Verts sans ruse… ou presque

L’Algérie croisera le fer avec l’Arabie saoudite à Djeddah ce mardi à...

Invincibilité Sénégal Brésil
ActualitésAfrique

Record d’invincibilité de l’Algérie : Obrigado Brazil !

Djamel Belmadi a quitté le banc de l’Algérie. Mais, avant de s’en...