Rayan Aït-Nouri (bientôt 24 ans) est parvenu à se maintenir en Premier League avec Wolverhampton après une saison assez agitée. Sur le plan individuel, l’Algérien a pu tirer son épingle du jeu en montrant un visage très séduisant. Il est même le latéral le plus décisif en Angleterre avec 11 contributions (4 buts et 7 passes décisives). Ce rendement lui vaut l’intérêt persistant de Liverpool qui garde un œil sur lui dans l’optique de le ramener à Anfield dès cet été.
Après 4 saisons avec les Wolves, le gaucher a certainement fait le tour. Là-bas, il a passé des moments difficiles. Notamment sous la coupe du coach espagnol Julen Lopetegui. Il était même question de le céder à l’été 2023. Mais Aït-Nouri a su faire le dos rond et revenir très fort jusqu’à devenir un élément incontournable chez les Noir et Orange.
Pour Aït Nouri, le champion d’Angleterre ne se refuse pas
Ces deux dernières années étaient globalement pleines. Mais, à chaque fois, il a dû se batailler pour rester dans l’élite anglaise. C’est ce qui s’est heureusement produit. Désormais, le Fennec peut penser à changer d’air dans l’objectif de passer un cap. Et il se trouve que Liverpool, qui peut lui faire découvrir la Ligue des Champions UEFA, aime bien son profil pour se renforcer sur le côté gauche. La fibre foot de Rayan correspond parfaitement au jeu porté vers l’avant d’Arne Slot, l’entraîneur des Reds.
Maintenant, il reste à voir à quel prix Wolverhampton cèdera l’un de ses meilleurs éléments. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. Mais on peut penser que son prix de vente risque d’être un peu plus élevé que ça (entre 40 et 50 millions d’euros). Aït-Nouri pourrait devenir le deuxième international algérien le plus cher de l’histoire derrière Riyad Mahrez acheté 68 millions d’euros par Manchester City en 2018.
https://twitter..com/wolfpackwwfc/status/1917935135653302397?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ