Accueil Actualités #Team DZ Mercato : des internationales algériennes officialisent leur transfert
#Team DZActualitésSélections féminines

Mercato : des internationales algériennes officialisent leur transfert

Partager
Algérie avantd
Partager

À quelques jours du coup d’envoi de la CAN féminine 2026 au Maroc, deux internationales algériennes ont officialisé leur transfert pour la saison prochaine. Chloé N’Gazi retrouve le FC Fleury 91, tandis que Wissem Bouzid rejoint le LOSC.

Chloé N’Gazi de retour à Fleury

Le FC Fleury 91 a annoncé le 16 juillet 2026 le retour de Chloé N’Gazi dans ses rangs. La gardienne de 30 ans s’engage avec les Lionnes jusqu’en 2028, elle qui avait déjà évolué sous les couleurs du club francilien entre 2022 et 2024.

Après avoir quitté Fleury à l’été 2024, N’Gazi a successivement porté les couleurs du Havre, de l’Olympique de Marseille puis de Montpellier, accumulant une expérience précieuse dans plusieurs clubs de l’élite du football féminin français. Formée au Paris Saint-Germain et passée par quatre saisons aux États-Unis au sein des Knights de l’UCF à Orlando, la gardienne retrouve un club qu’elle connaît bien, avec un vécu supplémentaire par rapport à son premier passage dans l’Essonne.

Retenue dans le groupe de Farid Benstiti pour la CAN 2026, N’Gazi rejoindra son nouveau club à l’issue de la compétition.

Wissem Bouzid s’engage avec le LOSC

Le LOSC a officialisé l’arrivée de Wissem Bouzid, milieu offensive internationale algérienne de 23 ans. Une signature qui représente une nouvelle étape dans le parcours d’une joueuse en constante progression.

Née le 18 décembre 2002 à Bagnolet, Bouzid découvre le football au club parisien de Couronnes avant de rejoindre le Paris FC, où elle évolue avec les garçons. À 15 ans, elle intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain, qu’elle quitte en 2021 pour s’engager avec l’US Orléans en Seconde Division. Ses performances dans le Loiret lui valent une première convocation avec la sélection algérienne, et elle marque les esprits dès sa première apparition avec les Fennecs en octobre 2021 en inscrivant un doublé lors de la large victoire face au Soudan (14-0).

Après 26 rencontres avec Orléans, elle rejoint Le Mans FC, où elle dispute 41 rencontres et découvre la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection algérienne. Elle s’engage ensuite avec Thonon Évian Grand Genève en Seconde Ligue, où elle réalise une saison 2025-2026 remarquable : 10 buts et 3 passes décisives en 20 matchs, des performances qui lui valent le titre de meilleure joueuse du mois d’octobre de Seconde Ligue.

C’est donc au LOSC que la milieu offensive a choisi de poursuivre son parcours, avec l’ambition de s’imposer dans l’élite du football féminin français.

Deux signatures avant la CAN

Ces deux mouvements interviennent dans un contexte particulier : Chloé N’Gazi et Wissem Bouzid figurent toutes les deux dans le groupe de Farid Benstiti pour la CAN féminine 2026, qui débutera au Maroc le 26 juillet. Les deux joueuses rejoindront leurs nouveaux clubs respectifs à l’issue de la compétition.

Partager
Related Articles
Algérie Suisse
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Une rencontre de l’Algérie dans le top matchs

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités L’Algérie a disputé 4 matchs dans la...

Algérie féminine dz
ActualitésSélections féminines

Amical/CAN 2026: Les Vertes terminent leur préparation par une victoire face à la Zambie

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Pour son dernier match de préparation en...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Le nouveau staff technique des Verts prend forme

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Si l’avenir de Vladimir Petkovic semble désormais...

Petkovic Sadi FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Contrat : Prolongation et résiliation, comment Petkovic a froidement exécuté son plan

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Vladimir Petkovic avait tâché de donner l’air...