Comme révélé en exclusivité par La Gazette du Fennec, Abdelmoumen Djabou est bel et bien de retour à l’Entente de Sétif. Le meneur de jeu, flanqué du président Hassan Hammar et du secrétaire du club, s’est déplacé à Tunis, mercredi, pour négocier sa libération du Club Africain. Une formalité expédiée comme une lettre à la poste, puisque “la délégation” sétifienne est rentrée avec le bon de sortie de Djabou dans l’escarcelle.
Il aura suffit d’un seul rendez-vous entre le boss sétifien Hassan Hammar et son homologue tunisien Slim Riahi, ce jeudi à Tunis, pour s’entendre sur le cas Djabou. Comme annoncé précédemment ce dernier jouera officiellement à l’Entente de Sétif.
Les modalités de la transaction n’ont pas été toutes divulguées, mais on est sûrs au moins que le transfert a été conclu moyennant une compensation financière. Ironie du sort, Djabou alors au sommet de sa forme avait quitté son club formateur libre de tout contrat pour rejoindre le Club Africain de Tunis via son ancien Président Abdelhakim Serrar. Il rentre au bercail avec une forme déclinante mais un salaire encore plus astronomique que jamais de l’ordre de 400 millions de centimes par mois.
Qu’importe Abdelmoumen Djabou et Hassan Hammar sont rentrés jeudi à Sétif. La direction du club devrait s’affairer dans les heures qui arrivent à qualifier le meneur de jeu au niveau de la LFP, bien que son retour à la compétition n’est pas tout à fait d’actualité. Encore en convalescence, en effet, après une opération des ligaments croisés du genou, Abdelmoumen Djabou devra attendre encore un peu avant de faire ses grands débuts sous le maillot de l’Aigle Noir.
Djabou évoque les raisons de son départ du Club Africain:
Nabil Boughanem
La Gazette du Fennec