Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Benlamri rejoint l’OL, Slimani grand perdant
#Team DZActualités

Mercato : Benlamri rejoint l’OL, Slimani grand perdant

Partager
montage slim benlamri
Partager

Les dernières heures du mercato sont souvent riches en rebondissements. C’est encore le cas avec l’officialisation tardive de Djamel Benlamri à l’Olympique Lyonnais, qui était conditionné au départ de Joachim Andersen. Dans le même temps, Islam Slimani a vu ses espoirs de signer dans le Rhône s’anéantir.

Enfin! C’est véritablement officiel ! Djamel Benlamri rejoint l’Olympique Lyonnais. Alors qu’une officialisation semblait s’être confirmée dans la journée, RMC déclarait dans la foulée que la venue de l’Algérien était conditionné au départ de Joachim Andersen à Fulham. Un départ qui se fit attendre et qui ajouta du suspense dans le dossier Benlamri. Finalement, l’international danois s’est bien engagé avec le club londonien, laissant le Fennec rallier les Gones pour une durée d’un an avec une autre année en option. Une juste récompense pour le défenseur central qui va découvrir l’Europe à 30 ans.

Dans le même temps, l’OL était également à l’affût sur Islam Slimani, notamment apprécié par le directeur sportif, Juninho. Cependant, sa venue était conditionné au départ de Memphis Depay qui lui-même dépendait du départ d’Ousmane Dembélé, autant dire un véritable jeu de quilles. Très proche du FC Barcelone selon RMC, le Néerlandais n’a finalement pas signé en Catalogne des suites de l’opération avortée entre Manchester United et le Barça pour Dembélé.

Le Sporting tente le coup pour Slimani

Pas de départ pour Memphis, donc pas d’arrivée pour Islam Slimani, l’Algérien ne signera donc pas à l’Olympique Lyonnais avec son compatriote, Djamel Benlamri. Malgré cet échec, le Fennec de 32 ans semble avoir une nouvelle piste, celle menant au Sporting Lisbonne. En effet, le très informé Nico Schira évoque des pourparlers en cours entre le club lusitanien et Leicester City. Un accord pourrait être finalisé ce mardi, car le mercato portugais ne ferme ses portes que le 6 octobre à 23h59. Un club que l’attaquant connaît très bien puisqu’il y a évolué entre 2013 et 2016 (57 buts en 111 matchs toutes compétitions confondues).

Affaire à suivre… 

Partager
Related Articles
Mahrez Ronaldo
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, le chiffre qui donne le tournis

Riyad Mahrez a sa carrière qui est “derrière” lui. A bientôt 35...

CVLXP RECHERCHE BUTEUR POUR L EN 02FEB2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : A la recherche d’un buteur

L’Equipe Nationale marque beaucoup de buts mais n’a plus de buteur incontournable,...

Djamel Benlamri
#Team DZActualités

IRHD : Djamel Benlamri rattrapé par les archives

L’Ittihad Riady Hussein Dey (IRHD) n’a pas tardé à réagir. Le club,...

Merghem JS Kabylie
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : La véritable raison de l’envie de départ de Mehdi Merghem

Mehdi Merghem (28 ans) et la JS Kabylie c’est quasiment fini. Le...