Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Guitane (Rennes) et Gouiri (Lyon) prêtés en Ligue 1 ?
#Team DZActualités

Mercato : Guitane (Rennes) et Gouiri (Lyon) prêtés en Ligue 1 ?

Partager
Partager

En manque de temps de jeu dans leur club depuis leur retour de blessure, le meneur de jeu Rafik Guitane (Stade Rennais) et l’attaquant Amine Gouiri (Olympique Lyonnais) devraient faire l’objet d’un prêt en Ligue 1 française.

Après une longue absence liée à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui faisait suite à une blessure similaire au genou droit, Rafik Guitane (20 ans) a renoué avec la compétition ces dernières semaines. Recruté 10 millions d’euros en provenance du Havre en 2018, le franco-algérien peine à retrouver toutes ses sensations. Toujours appelé en équipe de France des moins de 20 ans,  le meneur de jeu devrait faire l’objet d’un prêt en Ligue 1 où il est sollicité par Dijon. D’après L’Équipe, d’autres formations comme comme Troyes et Sochaux (Ligue 2) mais aussi le Vitesse Arnhem (D 1 néerlandaise) et le Vitoria Guimaraes (D 1 portugaise) sont sur les rangs alors que son club formateur, Le Havre, a décliné une proposition de prêt.

Par ailleurs, d’après Le Progrès, Amine Gouiri (19 ans) pourrait également être prêté à Nîmes cet hiver afin de gagner du temps de jeu. Un accord oral existerait entre les deux présidents Jean-Michel Aulas et Rani Assaf selon cette source. En quête d’un renfort offensif, les Crocodiles nîmois aimeraient s’attacher les services de ce jeune buteur qui cartonne avec les sélections françaises de jeune mais qui a du mal à se faire une place chez les pros à l’Olympique Lyonnais. Formé au club, Gouiri a été victime d’une grave blessure au genou gauche en août 2018. Depuis, il peine à retrouver toutes ses capacités physiques mais continu à être régulièrement appelé en sélection française.

Considérés comme des fleurons de la formation française avant leur grave blessure au genou, ces deux jeunes joueurs sont également dans le viseur de la FAF en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Bougherra
Équipe NationaleVideos

Algérie A’ – Stage de novembre : ce que Bougherra retient

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, est revenu sur le...

Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite / Ahli FC : Riyad Mahrez en lice pour une prestigieuse distinction 

Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe nationale algérienne et star d’Al Ahli FC...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ilan Kebbal, le tiers dans le tiercé

Mardi, lors du match Arabie saoudite – Algérie (0-2) au stade Prince...

Algérie Arabie Saoudite
Equipe NationaleSélection A

Stage de novembre / Arabie Saoudite-Algérie : la constante du clair-obscur !

Si l’on devait s’en tenir uniquement au résultat du match amical face...