L’été dernier, Houssem Aouar avait pris la décision de quitter l’Europe et l’AS Rome et rejoindre l’a Saudi Pro League (Arabie saoudite). Là-bas, il porte les couleurs d’Al Ittihad. Et dès sa première saison avec la formation de Djeddah, il a signé le doublé coupe-championnat. Lié jusqu’à juin 2028, il a l’opportunité de revenir sur le Vieux-Continent dès cet été. En effet, l’AFC Bournemouth (9e de la Premier League la saison écoulée) l’a sur ses radars. Il aurait même déjà approché les Saoudiens pour le signer.
Auteur de 13 buts marqués et 4 passes décisives en 34 apparitions toutes épreuves réunies, le milieu de terrain algérien suscite naturellement l’intérêt d’autres écuries. Ses performances mais aussi les critiques qu’il a essuyées par moments rendent son retour en Europe envisageable. Surtout qu’il a encore 27 ans et qu’il retrouve une certaine stabilité sur le plan physique avec des passages moins fréquents à l’infirmerie.
Le salaire d’Aouar n’est pas un obstacle pour les Cherries
Récemment, dans une interview accordée à L’Equipe, Aouar n’a pas exclu ce scénario. « Franchement, je ne suis fermé à rien du tout. Tout peut se passer dans le football », a-t-il lâché. Dès lors, on peut penser qu’il sera attentif à ce que lui proposent les Cherries. On sait que les sociétaires de Premier League ont la réputation d’être de bons payeurs grâce aux revenus que génèrent le championnat anglais.
Actuellement, Aouar perçoit une rémunération annuelle d’un peu plus de 6 millions d’euros chez les Tigres. l’AFC Bournemouth pourrait s’entendre avec le Vert sur un salaire avoisinant pour le convaincre de rejoindre l’effectif. On peut aussi noter qu’un retour en France n’est pas à exclure. Selon des rumeurs mercato, il y a un intérêt de l’Olympique de Marseille et Lille OSC qui prendront part à la Ligue des Champions UEFA. Cependant, il n’est pas évident de toucher les émoluments cités plus haut en Ligue 1 Mc Donald’s. Dossier à suivre.